Accueil La chute du Bitcoin fait des heureux, mais pas ceux que vous croyez !
Toute l'actualité

La chute du Bitcoin fait des heureux, mais pas ceux que vous croyez !

Marc-Antoine Caen Poletti
bitcoin btc cryptocurrency baleines

Les Chutes du cours du Bitcoin font le bonheur des Baleines !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Certaines périodes sont propices à la vente, d’autres moins. Le marché du Bitcoin obtient sans cesse de nouvelles recrues prêtes à tout miser pour faire fortune, que ce soit en minant du BTC au travers d’investissement en carte graphique, en faisant du trading en bourse pour spéculer sur du court terme ou tout simplement en investissant sur la durée, ce qu’on appelle dans le milieu « hodler ».

 

Le problème dans tout ceci est que, bien qu’un afflue permanent de nouveaux investisseurs soit bénéfique pour le marché, il l’est beaucoup moins quand ceux-ci font chuter le cours de ce dernier en prenant peur pour leur portefeuille.

Bien que cela puisse paraitre cohérent de vendre avant qu’une monnaie voit sa valeur chuter jusqu’aux abysses, cela n’est pas si évident dans le cas des cryptomonnaies, dont le prix varie constamment.

  • Le Bitcoin se maintient aux alentours de 47.000$ dans un schéma baissier
  • Beaucoup d’investisseurs ont préférés sécuriser leur portefeuille en attendant les annonces de la FED
  • Le PDG de deVere estime que le FUD actuel profite surtout aux baleines

Bitcoin : Le PDG de deVere estime que la panique actuelle est un véritable cadeau de Noël pour les baleines

Alors que le Bitcoin semble avoir arrêté sa course effrénée vers les sommets, entrainant avec lui l’entièreté de la cryptosphère et des cryptomonnaies, beaucoup de petits investisseurs ont préférés quitter le navire, par peur de voir leur investissement partir en fumée. C’est en grande partie la faute à l’inflation qui ne cesse de croître et éventuellement aussi à cause de la crise sanitaire actuelle et le variant du Covid-19, Omicron. Les futurs annonces de la FED rendent également frileux la plupart des investisseurs, tant celles-ci sont importantes pour l’économie. Certains craignent par exemple une approche moins libérale de celle-ci.

Nigel Green, PDG de deVere estime quant à lui que les riches se servent de la vente massive pour engranger de beaux profits pour Noël, aux dépens des investisseurs qui font preuve du fameux « FUD », expression utilisée pour qualifier la panique qui s’installe chez certains investisseurs lors d’importantes chutes du cours. Il nous explique par exemple que les baleines, ces riches investisseurs qui possèdent d’importantes quantités de cryptomonnaies accumulent toujours plus de Bitcoin en achetant aux creux.

 

cryptonaute twitter

Les baleines en Bitcoin achètent le dip

« Les riches investisseurs en crypto achètent toujours dans les creux. C’est parce qu’ils savent que l’argent numérique, mondial, sans frontières et décentralisé est clairement l’avenir. […] Les riches investisseurs en crypto à long terme bénéficient généralement des vendeurs paniqués effrayés en achetant leurs devises numériques à bas prix pour améliorer leurs portefeuilles d’investissement. Une baisse des prix du Bitcoin ne semble-t-elle pas particulièrement bénéfique pour ces investisseurs en ces temps d’inflation inquiétante ? »

Cependant, rien n’empêche les petits investisseurs de faire preuve de sang-froid et d’aborder le marché de la même manière que ces baleines. D’autant que de l’avis de certains, les dernières ventes massives pourraient bien être un signe d’un prochain rebond comme ce fut le cas dans le passé lorsque le Bitcoin est passé de 3800 à 65.000 dollars.

Les prévisions de Nigel Green sur le Bitcoin pour 2022

Malgré un Noël qui s’annonce plus rouge que vert pour les graphiques des cours des cryptomonnaies, Green reste confiant. Le PDG de deVere pense en effet que le prix du BTC devrait continuer d’augmenter durant les prochains mois, au moins jusqu’au deuxième trimestre 2022. Même s’il est tentant de lancer des prévisions au hasard, ce dernier ne se base pas sur rien pour avancer cela.

Nigel nous explique surtout que l’inflation va avoir un rôle crucial dans l’évolution du prix de celui qui est presque le logo des cryptomonnaies et qui a permis son fonctionnement. Agissant beaucoup comme un bouclier contre celle-ci, de par son offre limitée, au contraire d’une pièce comme le dollar ou l’euro par exemple.

“Ces dernières données en provenance des États-Unis ne feront qu’aggraver les craintes mondiales concernant l’inflation alors que les pressions sur les prix sont intenses dans le monde” prévient-il. Il ajoute :

“En cette période d’inflation, Bitcoin a surperformé l’or, qui a été presque universellement salué comme la couverture ultime contre l’inflation – jusqu’à présent”

 

Bonnes prévisions pour Solana, Ethereum et Cardano

Il est également très confiant sur l’avenir des autres cryptomonnaies comme Solana, Ethereum ou encore Cardano. Il s’attend à une progression ascendante durant les prochains mois et à l’avenir.

“L’attraction gravitationnelle de Bitcoin sur d’autres actifs numériques se montrera à nouveau cette semaine, attirant d’autres crypto-monnaies majeures tout en maintenant sa force. […] Nous pouvons nous attendre à ce que les cryptos impliqués dans le développement des technologies financières, comme Ethereum, Solana et Cardano, fonctionnent particulièrement bien”

Il faut cependant garder à l’esprit que Nigel Green ne peut ni lire l’avenir, ni décider des courbes que vont prendre les cours futurs, et donc garder une certaine réserve quant à ses affirmations, si optimistes et belles soient-elles. L’important sera donc d’être attentif aux prochains évènements et de faire preuve de sang-froid, au risque d’enrichir les plus riches.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram