
Cette semaine a été très fructueuse pour les investisseurs du Bitcoin. La crypto-monnaie a franchi une zone de résistance cruciale pour remettre les pieds au-dessus de 30 000 $ pour la première fois depuis des mois.
Cette plaisante surprise a ravi de nombreux investisseurs, mais a surtout suscité des inquiétudes quant à la possibilité d’une nouvelle chute du BTC dans les jours à venir.
Analyse de la courbe d’évolution des prix du token BTC
Suite à l’étude du prix du Bitcoin au cours des derniers jours, on remarque la présence d’une tendance haussière au niveau de l’activité du marché du BTC. Elle a d’ailleurs joué un rôle dans la hausse du prix au-dessus de 30 400 $.
Toutefois, les résultats de l’étude montrent également que si la crypto-monnaie a effectivement connu une poussée explosive jusqu’aux niveaux supérieurs de 30 497 $, elle fait face à un rejet près de la zone de 30 556 $. Néanmoins, les bulls semblent maintenir leur contrôle sur le marché et sont susceptibles de porter le prix plus haut vers le prochain objectif majeur de 32 000 $.
Pour ce qui est des chiffres à la baisse, on remarque la présence d’un soutien solide proche du niveau de 29 725 $. Les analyses de performance révèlent que si le BTC ne parvient pas à rester au-dessus de ce niveau clé, il pourrait être confronté à une nouvelle chute vers le prochain support majeur à 28 500 $.
Dans le même temps, une rupture du prix en dessous de 28 500 $ pourrait ouvrir les portes à une chute plus importante pour le Bitcoin. Notez toutefois que cette hypothèse a peu de chances de se produire, puisque les bulls devraient défendre ce niveau crucial et pousser le prix à la hausse.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
La tendance haussière reste présente sur le marché
Alors que la semaine dernière, le BTC s’échangeait autour de 28 000 $, son prix a connu une poussée qui l’a fait passer très rapidement au-dessus de 30 000 $. Il s’agit là d’une preuve irréfutable que les acheteurs sont aux commandes du marché.
Au cours de la semaine, le volume des transactions a fortement augmenté et le sentiment du marché est haussier. En conséquence, la capitalisation boursière du Bitcoin a également augmenté et les prédictions pointent sur le fait que cette tendance devrait se poursuivre à court terme.
Même lorsque l’on étudie les résultats de l’analyse quotidienne du cours du Bitcoin, on constate que la courbe d’évolution est toujours en faveur des acheteurs, car la valeur du BTC a augmenté au cours de la journée.
Le prix a connu une amélioration significative, parce que les bulls demeurent au contrôle du marché. Pendant les dernières 24 heures, une nouvelle augmentation de la valeur de la paire BTC/USD a eu lieu à nouveau alors que la tendance à la hausse l’a amené à 30 497 $ à partir de 28 000 $, avec une augmentation de 1,90 % au cours des dernières 24 heures.
De plus, bien que le degré de volatilité du token BTC soit élevé, les données techniques semblent indiquer l’arrivée d’un rallye haussier. Les bandes de Bollinger se sont élargies et indiquent une tendance haussière, avec des limites supérieures et inférieures à 30 809 $ et 30 160 $ respectivement.
Les développements récents sur BTC
L’étude des performances de progression du Bitcoin sur un graphique historique montre que la tendance haussière demeure même sur une période réduite de 4 heures. Loin d’avoir connu une chute, le prix a augmenté après sa brève chute d’il y a quelques heures.
La situation actuelle reste en faveur des acheteurs et la dynamique haussière a été rétablie au cours des quatre dernières heures, le prix ayant finalement rejoint le niveau de 30 700 $.
Ainsi, l’on peut dire dans l’ensemble que les perspectives d’analyse du prix du Bitcoin restent haussières à moyen terme. Le token BTC dispose d’un support solide près de la zone de 29 725 $. Selon les experts, les haussiers devraient prendre et garder le contrôle du marché afin de porter le prix à la hausse.
Le prochain objectif majeur de la crypto-monnaie devrait être 32 000 $ et une irruption au-dessus de ce niveau pourrait entraîner un mouvement explosif des prix du BTC. Nous sommes donc dans une phase encore profitable pour acheter du Bitcoin.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- L’arrivée d’un indice Bitcoin sur le London Stock Exchange ?
- La Bitcoin dominance atteint son niveau le plus haut depuis 2021
- CleanSpark achète 45 000 mineurs de Bitcoin supplémentaires et double sa capacité !