Actualités

Bitcoin.com investit dans la crypto-startup slovène Eligma

Eligma, une jeune entreprise spécialisée dans les paiements en cryptomonnaies, la blockchain et l’IA, a collecté 4 millions d’euros auprès de Bitcoin.com et Pangea Blockchain Fund.

 

D’après un communiqué de presse, la startup slovène Eligma, éditrice du système de crypto-paiement Elipay, a levé 4 millions d’euros.

Proposée par plus de 400 commerçants en Slovénie et Croatie, la solution Elipay permet aux détenteurs de Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Bitcoin Cash (BCH) de régler leur achat facilement grâce à l’utilisation d’un QR Code et de remporter jusqu’à 2% de cashback en jetons ELI, la pièce numérique native de la startup.

“Nous sommes fiers d’avoir suscité l’intérêt de Bitcoin.com et de Pangea Blockchain Fund, dont l’investissement reflète clairement leur conviction que nos solutions représentent un potentiel de marché mondial.” a déclaré Dejan Roljic, cofondateur d’Eligma.

Bitcoin.com, la société propriétaire du crypto-média du même nom, fait partie des investisseurs et soutenait déjà Eligma depuis plusieurs mois. le second investisseur, Pangea Blockchain Fund, est un fonds de capital risque basé en Suisse qui soutient des entreprises spécialisées dans la blockchain et les cryptomonnaies.

“L’un des principaux problèmes des crypto-monnaies est que la confirmation des transactions peut prendre quelques minutes, voire plus, ce qui est inacceptable pour les achats quotidiens. Eligma a efficacement résolu ce problème avec Elipay, qui permet des transactions cryptographiques instantanées; de plus, le commerçant reçoit un règlement en fiat local et est donc à l’abri de la volatilité.” a ajouté Roljic.

L’année dernière, Cryptonaute rapportait que la solution Elipay était exploitée dans le cadre du projet de centre commercial BTC City à Ljubljana en Slovénie.

> L’application de crypto-paiement SPEDN (Flexa) débarque au Canada

> Un rond-point en hommage au Bitcoin construit en Slovénie

Crédit miniature : eligma.com

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*