ActualitésBitcoin

Bitcoin continue sa course folle et passe le cap des 12 000$

Cette nuit, Bitcoin a de nouveau progressé et dépassé la barre des 12 000 dollars, enregistrant des gains supérieurs à 6%.

 

Le prix de la première cryptomonnaie du marché semble inarrêtable et a plus que triplé depuis le début de l’année, atteignant un nouveau sommet en 2019 pour une capitalisation boursière de plus de 200 milliards de dollars.

Les volumes de recherches Google liés à la cryptomonnaie n’ont toutefois encore que très peu progressé, illustrant un intérêt assez faible du grand public en comparaison à la fin de l’année 2017, une période durant laquelle les volumes de recherche avaient atteint des niveaux records.

Recherche Bitcoin dans le monde entre 2016 et 2019 – Source : Google Trends

Selon Cole Walton, directeur du trading chez Kanos Capital, certaines institutions financières « accumuleraient du Bitcoin » en vue de se préparer à une future « pénurie numérique ».

“Dès que les investisseurs de détail seront impliqués et que les gens commenceront à comprendre la véritable pénurie numérique, nous pensons que Bitcoin atteindra de nouveaux sommets, alors que nous entrons dans la phase de découverte du prix de ce nouvel actif révolutionnaire.” a-t-il ajouté dans un entretien accordé à Forbes.

Les bitcoiners s’attendraient aussi à l’événement baptisé « halvening », durant lequel les récompenses accordées aux mineurs seront réduites de moitié. Actuellement, 12,5 BTC sont distribués pour la validation d’un bloc. Afin de réduire l’inflation, la récompense passera à 6,25 BTC autour du mois de mai 2020.

L’actif est souvent décrit comme « l’or numérique », notamment car son offre maximale est limitée à 21 millions de pièces numériques. Le resserrement de l’offre pousserait ainsi son prix vers le haut.

En outre, comme indiqué plus tôt ce mois-ci, la sortie du livre blanc de la future cryptomonnaie de Facebook, Libra, aurait également aidé à légitimer la technologie sous-jacente de Bitcoin.

> Bitcoin : Au contact des 13 000$, la probabilité d’un retracement devient élevée

> 2019-2020 : L’ère des crypto-paiements ?

> Bitcoin driverait les actions d’entreprises asiatiques impliquées dans la crypto

Rappel : L’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est spéculatif et extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*