Accueil Bitcoin : le coronavirus derrière la hausse de janvier ?
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : le coronavirus derrière la hausse de janvier ?

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En janvier, le cours du Bitcoin a enregistré sa meilleure performance depuis 2013. Alors que l’épidémie de coronavirus plonge les marchés traditionnels dans l’incertitude, certains experts affirment que la pièce numérique est de plus en plus considérée comme un actif refuge.

 

Le mois dernier, le cours du Bitcoin a progressé de 29% et dépassé les 9000 dollars. Il s’agit de sa meilleure performance pour un mois de janvier depuis 2013, une année durant laquelle son prix avait augmenté de 54% ce mois-ci.

Plusieurs crypto-experts ont cité l’apparition du coronavirus comme un facteur haussier pour Bitcoin. Le virus a déjà infecté plus de 17 000 personnes et fait 361 morts, provoquant l’incertitude sur les marchés boursiers traditionnels et remplaçant la guerre commerciale au premier rang des inquiétudes des investisseurs.

D’après Nigel Green, le patron de deVere Group, Bitcoin se comporte de plus en plus comme une valeur refuge en période d’incertitude.

La trajectoire ascendante actuelle du prix du bitcoin est corrélée à la propagation du coronavirus. Plus les cas individuels identifiés sont nombreux, plus les pays du monde sont touchés et plus l’impact sur les marchés financiers traditionnels est important, plus le prix du bitcoin a augmenté,” a-t-il dit.

Une opinion qui n’est toutefois pas partagée par tous les acteurs du marché de la crypto-monnaie. Pour Mati Greenspan, fondateur de Quantum Economics, la hausse du Bitcoin n’est en rien liée à la pandémie.

Tout ce qui se passe dans les actions ne semble avoir aucun effet sur le marché des cryptos qui n’agit pas comme un refuge face au virus, ni ne se vend avec les autres actifs à risque,” a-t-il affirmé.

La hausse de janvier pourrait plus simplement s’expliquer avec l’arrivée prochaine du halving, soit la réduction de moitié des récompenses pour les mineurs. Un événement généralement très attendu par les investisseurs, qui y voient un effet de rareté.

En mai 2020, la récompense par bloc miné passera en effet de 12,5 à 6,25 bitcoins. Ce mécanisme intervient tous les 4 ans et vise à contrôler l’inflation du token. Lors des 2 premiers halving, notamment le premier, le cours du Bitcoin avait très largement progressé.

L’année dernière, le prix du Litecoin a également enregistré une forte hausse quelques mois avant son halving.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram