Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin : corrélation immédiate avec le marché actions

Crédit : Pixabay

Le cours du Bitcoin a reculé de 1000$ hier, rejeté par la résistance à 10.000$. Le temps jouait contre lui, ce qui devait arriver au BTC arriva.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le retour de la volatilité sur le marché actions a provoqué le même effet qu’en mars dernier, une contagion baissière sur le cours du Bitcoin.
  • Le temps passé collé à la résistance majeure jouait contre le scénario haussier, ce qui devait arriver arriva. Cependant le marché n’est pas au bord du gouffre et tient même son premier support.

 

Hier la volatilité implicite du marché actions s’est envolée, rappelant les pires séances baissières du mois de mars. A l’époque, cela avait été très nuisible au cours du Bitcoin qui avait fini par chuter de plusieurs milliers de dollars subissant une sortie de capitaux pour couvrir les appels de marge sur actions.

Hier c’est un peu ce schéma qui a semblé se répéter mais la situation globale est malgré tout différente. Pour le marché actions tout d’abord, il s’agit d’une séquence de prise de profit après une hausse des actions presque en ligne droite depuis le 22 mai dernier. Il est même très sain que le marché retrace enfin sa hausse des dernières semaines.

En clair, nous ne sommes pas au point de départ d’une nouvelle chute majeure des marchés actions, la contagion baissière sur le BTC devrait rester limitée.

En revanche, ce qui devait arriver arriva : le cours du Bitcoin est stable sous la résistance majeure des 10.000/10.500$ depuis un mois et cela commence à se traduire par une augmentation des positions vendeuses institutionnelles comme détaillé dans mon précédent billet technique.

Au moment où ces lignes sont écrites, les deux marchés que sont le contrat future BTC et le BTC classique tiennent encore leur premier support à 9300$. Dans l’immédiat, la corrélation avec le marché actions est forte, alors si les indices boursiers trouvent dès aujourd’hui un support pour rebondir, il n’y aura aucun dégât technique sur le BTC.

Pour la tendance de fond, elle reste haussière au-dessus des 8500$ mais son potentiel reste capé par la résistance extrême des 10K$/10.5K$. Le cadre technique n’a finalement pas changé avec la baisse de 1000$ de la veille, du moins pas pour le moment. Nous en reparlons mardi prochain.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *