ActualitésBitcoinEthereum

Bitcoin et les cryptos contaminés par le coronavirus ?

Crédit : Pixabay

Ce matin, le cours du Bitcoin (BTC) a chuté de plus de 20%. Les autres crypto-monnaies affichent également de fortes baisses, notamment Ethereum (-27%) et Bitcoin Cash (-31%).

 

Ce jeudi vers 11h, le cours du Bitcoin a subitement plongé sous les 6200$, un niveau que la première crypto-monnaie du marché n’avait plus atteint depuis mai 2019.

Cours du Bitcoin (BTC) – CoinMarketCap

Le crash survient alors que les marchés boursiers traditionnels traversent aussi une période de fortes turbulences. L’épidémie de coronavirus Covid-19, désormais requalifiée en pandémie par l’OMS, progresse tout autour de la planète et inquiète les investisseurs.

Les bourses européennes, Francfort, Paris ou encore Londres, ont aujourd’hui chuté de plus de 10% et les échanges ont été suspendus à Wall Street après la baisse de 7 % du S&P 500.

Selon Vijay Ayyar, responsable commercial de l’exchange Luno, les investisseurs se retirent des actifs risqués et notamment des crypto-monnaies.

Même si Bitcoin est comparé à l’or en tant qu’actif refuge, il est davantage considéré comme un actif risqué,” a-t-il dit sur Bloomberg.

Une opinion partagée par Matthew Dibb, cofondateur de la plateforme Stack, qui affirme même que les investisseurs ne considèrent « clairement pas » Bitcoin comme une valeur refuge et que le prix du token pourrait, à court terme, continuer à baisser.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé