Actualités

Death Cross : Le Bitcoin pourrait chuter sous la barre des 3000 dollars

Après avoir atteint un cours record à plus de 20 000 dollars en décembre dernier, le Bitcoin s’effondre au fil des semaines, laissant les investisseurs moroses et plein d’interrogations.

 

Durant l’été 2017 le bitcoin n’était qu’à 2500$ et n’intéressait pas encore le grand public, il a connu une forte augmentation à la fin du mois d’aout pour presque doubler et arriver à 4500$.

Les médias ont ensuite commencé à en parler et de nouveaux investisseurs ont fait monter son cours à 7000$ début décembre. A partir de ce moment la, la presse a bombardé d’actualités sur le sujet, tout le monde en parlait, c’était soit disant l’investissement du siècle. S’en suit alors la hausse record de 7 à 20k dollars en seulement 15 jours

Une journaliste de Bloomberg a discuté avec un analyste de chez Dubai Market Security LTD qui prédit que la baisse pourrait continuer jusqu’à 2800 dollars avant de finalement s’arrêter.

Pour sortir ces chiffres, Paul Day utilise le passé de bitcoin et ses anciennes chutes ainsi que l’analyse technique. C’est une pratique très utilisée par les traders d’actifs plus traditionnels mais elle est assez méconnue des investisseurs de crypto-monnaie.

En savoir plus sur l’analyse technique et le day trading

Son raisonnement montre qu’en 50 jours, la moyenne mobile de bitcoin a chuté proche de sa moyenne mobile de 200 jours en 9 mois. A partir de ce stade (qu’il n’avait pas atteint depuis 2015), les analystes appellent ce mouvement Death Cross soit “croix de la mort“.

Définition : La moyenne glissante, ou moyenne mobile, est un type de moyenne statistique utilisée pour analyser des séries ordonnées de données, le plus souvent des séries temporelles, en supprimant les fluctuations transitoires de façon à en souligner les tendances à plus long terme. (Wikipedia)

Mr Day s’est basé sur la chute de 2013 pour corréler des indices et sa conclusion peut effrayer, une baisse de 76% peut être envisagée depuis sa hausse fin décembre soit un Bitcoin à 2800 dollars.

A lire aussi : BMI : L’indice pour savoir quand acheter du Bitcoin

Les Bitcoiners devraient enterrer la hache de guerre avec la volatilité et se consoler sur l’avenir que la blockchain et les crypto-monnaies peuvent nous offrir.

Source : Bloomberg

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé