ActualitésBitcoin

Bitcoin dégringole sous les 8000$

Le cours de Bitcoin est à nouveau tombé sous les 8000$, reculant de 7,59% sur les dernières 24 heures et entrainant les autres cryptomonnaies avec lui.

 

Alors que le mois dernier, le prix de la première cryptomonnaie du marché enregistrait un gain record avec une progression d’environ 60%, cette nuit, Bitcoin a perdu plus de 500$ en quelques heures, passant sous la barre des 8000$. Le cours de la pièce numérique évolue désormais autour de 7950$, soit son niveau le plus bas atteint depuis 15 jours.

En baisse de 7,59%, Bitcoin semble avoir du mal à trouver un juste équilibre au-dessus du prix psychologique de 8000$, l’intensité du repli se poursuivant malgré la présence d’une forte volatilité.

En effet, la vente a été accompagnée d’une forte augmentation des volumes de transactions, atteignant un volume supérieur à 20 milliards de dollars sur les dernières 24h.

“C’est un retracement sain. Il y a beaucoup de volume en circulation, c’est la volatilité normale de Bitcoin. En fin de compte, il n’y pas besoin de beaucoup d’argent pour faire bouger ce marché par rapport aux marchés classiques.” a commenté Timothy Tam, cofondateur et PDG de CoinFi.

Selon le crypto-entepreneur, les vents contraires qui soufflent sur les marchés financiers traditionnels conduisent à un repli des flux spéculatifs vers des marchés alternatifs tels que la cryptomonnaie.

Par exemple, suite à la guerre commerciale qui oppose les États-Unis à la Chine, les investisseurs chinois échangeraient leurs yuans contre d’autres actifs tels que Bitcoin et des stablecoins adossés au dollar afin de se protéger d’une potentielle chute du cours de leur monnaie nationale.

La majorité des prix sur le marché enregistre une importante baisse sur les dernières 24h, Ethereum recule de 7,77%, XRP (-8,84%), EOS (-12,06%) et Litecoin (-9,39%). La capitalisation boursière totale est en chute de 7,76%, totalisant 254 milliards de dollars, à l’heure de la publication de ce billet.

Récemment, Michael Novogratz, le fondateur de la crypto-banque Galaxy Digital, déclarait que le cours de Bitcoin pourrait se consolider dans une fourchette comprise entre 7000 et 10 000 dollars.

> Un crypto-entrepreneur chinois revendique aussi les droits sur Bitcoin

> LocalBitcoins retire les transactions en espèces entre particuliers

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé