Accueil Bitcoin dépasse les 31 000 $ et Ethereum approche les 2 000 $ alors que le rallye crypto se poursuit.
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Bitcoin dépasse les 31 000 $ et Ethereum approche les 2 000 $ alors que le rallye crypto se poursuit.

analyse-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En l’espace d’une semaine, le Bitcoin a réussi à franchir la barre des 31 000 $ deux fois successivement. Cette action de la première crypto-monnaie au monde est en accord avec la logique du mouvement haussier du marché global crypto.

Cette hausse semble aussi influencer l’Ethereum puisque son token se rapproche de la barre des 2000 $, tandis que la prévente du nouveau token THUG embrase la communauté.

L’impact du rallye crypto sur les deux premières crypto-monnaies au monde ?

Le rallye du Bitcoin qui a commencé vers le milieu du mois de juin continue encore en ce début de juillet. En effet, la courbe d’évolution du BTC a poursuivi sa progression haussière lundi, permettant ainsi au token de grimper à nouveau au-dessus de 31 000 $. Un fait qu’il réalise pour la deuxième fois en une semaine.

Selon les données de CoinMarketCap, l’actif numérique le plus important en termes de capitalisation boursière s’échange à 31 021 $ à l’heure où nous écrivons ces lignes. Cela représente un bond de 1,3 % en une seule journée. Dans le même temps, le BTC a également augmenté de plus de 2,1 % au cours des sept derniers jours et de 15,8 % pendant les deux dernières semaines.

À titre de rappel, le Bitcoin avait dépassé la barre des 31 000 $ pour la première fois depuis plus d’un an il y a à peine deux semaines, suite à une succession d’événements en partie causée par les investisseurs institutionnels.

En effet, après la publication de la demande de création d’un ETF Bitcoin par BlackRock ainsi que le lancement d’un nouvel exchange de crypto-monnaies appelé EDX Markets, le cours du Bitcoin s’est remis à grimper de façon exponentielle.

S’il est vrai qu’après l’excitation initiale provoquée par ces annonces, le Bitcoin est passé sous cette barre record durant ces derniers jours, il semblerait que son prix soit désormais confortablement installé au-dessus de 31 000 $.

cryptonaute twitter

Les investisseurs institutionnels à l’assaut du marché crypto

Selon les informations révélées par la société d’investissement CoinShares lundi, les investisseurs institutionnels continuent toujours à investir dans les produits d’actifs numériques. Le secteur aurait enregistré un afflux de 125 millions de dollars au cours de la semaine écoulée de la part de ces acteurs du marché.

Pour la plupart des analystes, si les investisseurs institutionnels s’intéressent actuellement au marché crypto, c’est parce que de grandes sociétés de Wall Street comme BlackRock le plus gros gestionnaire d’actifs au monde ou encore Fidelity ont déposé une demande auprès de la SEC pour un ETF Bitcoin spot.

Aussi, un tel ETF Bitcoin spot serait une première aux États-Unis où l’absence quasi-totale des régulations cryptos peinent à favoriser leur développement. Cependant, sa création permettrait aux investisseurs d’acheter des actions qui suivent le cours de l’actif.

Toutefois, le Bitcoin n’est pas la seule crypto-monnaie en hausse aujourd’hui. L’Ethereum qui est sa première rivale et la deuxième plus grande du marché, se rapproche rapidement de la barre des 2 000 $. Il se négocie pour le moment à 1 956 $. Si ETH arrivait à atteindre les 2 000 $, cela marquerait un record délaissé depuis le mois d’avril.

Le projet Thug Life Token : Un nouveau meme coin à fort potentiel

Thug Life Token ($THUG) est un nouveau venu dans la catégorie des meme coins. Il a récemment suscité l’attention des investisseurs cryptos grâce à sa phase de prévente toujours en cours. Ce qui distingue Thug Life des autres monnaies mimétiques qui inondent le marché, c’est son identité ancrée dans la culture vibrante du hip-hop.

Inspiré du mouvement Thug Life des années 1980, le projet incarne la résilience et rend hommage à plusieurs rappeurs célèbres tels que Snoop Dogg, Tupac et Ice Cube.

https://twitter.com/thug_life_token/status/1674149901360324609

L’objectif principal de Thug Life est de promouvoir un sentiment de camaraderie parmi les membres de sa communauté en partageant des memes hilarants liés au marché des crypto-monnaies, mais aussi en la capacité de chacun de faire face à l’adversité.

Un style pour tous

Le projet vise à fusionner le monde du hip-hop avec la sphère des crypto-monnaies, créant ainsi un espace unique et divertissant pour les amateurs de hip-hop et les passionnés de crypto.

Ainsi, au cours de sa phase de prévente, Thug Life a réussi à récolter plus de 325 000 $ en moins d’une semaine, ce qui témoigne de la popularité croissante du projet. Avec seulement 14 jours restants avant la fin de la prévente, l’attention se porte maintenant sur $THUG, qui pourrait bien remodeler le secteur des cryptos memes.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / Thug Life


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram