En l’espace d’une semaine, le Bitcoin a réussi à franchir la barre des 31 000 $ deux fois successivement. Cette action de la première crypto-monnaie au monde est en accord avec la logique du mouvement haussier du marché global crypto.
Cette hausse semble aussi influencer l’Ethereum puisque son token se rapproche de la barre des 2000 $, tandis que la prévente du nouveau token THUG embrase la communauté.
L’impact du rallye crypto sur les deux premières crypto-monnaies au monde ?
Le rallye du Bitcoin qui a commencé vers le milieu du mois de juin continue encore en ce début de juillet. En effet, la courbe d’évolution du BTC a poursuivi sa progression haussière lundi, permettant ainsi au token de grimper à nouveau au-dessus de 31 000 $. Un fait qu’il réalise pour la deuxième fois en une semaine.
Selon les données de CoinMarketCap, l’actif numérique le plus important en termes de capitalisation boursière s’échange à 31 021 $ à l’heure où nous écrivons ces lignes. Cela représente un bond de 1,3 % en une seule journée. Dans le même temps, le BTC a également augmenté de plus de 2,1 % au cours des sept derniers jours et de 15,8 % pendant les deux dernières semaines.
À titre de rappel, le Bitcoin avait dépassé la barre des 31 000 $ pour la première fois depuis plus d’un an il y a à peine deux semaines, suite à une succession d’événements en partie causée par les investisseurs institutionnels.
En effet, après la publication de la demande de création d’un ETF Bitcoin par BlackRock ainsi que le lancement d’un nouvel exchange de crypto-monnaies appelé EDX Markets, le cours du Bitcoin s’est remis à grimper de façon exponentielle.
S’il est vrai qu’après l’excitation initiale provoquée par ces annonces, le Bitcoin est passé sous cette barre record durant ces derniers jours, il semblerait que son prix soit désormais confortablement installé au-dessus de 31 000 $.
Les investisseurs institutionnels à l’assaut du marché crypto
Selon les informations révélées par la société d’investissement CoinShares lundi, les investisseurs institutionnels continuent toujours à investir dans les produits d’actifs numériques. Le secteur aurait enregistré un afflux de 125 millions de dollars au cours de la semaine écoulée de la part de ces acteurs du marché.
Pour la plupart des analystes, si les investisseurs institutionnels s’intéressent actuellement au marché crypto, c’est parce que de grandes sociétés de Wall Street comme BlackRock le plus gros gestionnaire d’actifs au monde ou encore Fidelity ont déposé une demande auprès de la SEC pour un ETF Bitcoin spot.
Aussi, un tel ETF Bitcoin spot serait une première aux États-Unis où l’absence quasi-totale des régulations cryptos peinent à favoriser leur développement. Cependant, sa création permettrait aux investisseurs d’acheter des actions qui suivent le cours de l’actif.
Toutefois, le Bitcoin n’est pas la seule crypto-monnaie en hausse aujourd’hui. L’Ethereum qui est sa première rivale et la deuxième plus grande du marché, se rapproche rapidement de la barre des 2 000 $. Il se négocie pour le moment à 1 956 $. Si ETH arrivait à atteindre les 2 000 $, cela marquerait un record délaissé depuis le mois d’avril.
Le projet Thug Life Token : Un nouveau meme coin à fort potentiel
Thug Life Token ($THUG) est un nouveau venu dans la catégorie des meme coins. Il a récemment suscité l’attention des investisseurs cryptos grâce à sa phase de prévente toujours en cours. Ce qui distingue Thug Life des autres monnaies mimétiques qui inondent le marché, c’est son identité ancrée dans la culture vibrante du hip-hop.
Inspiré du mouvement Thug Life des années 1980, le projet incarne la résilience et rend hommage à plusieurs rappeurs célèbres tels que Snoop Dogg, Tupac et Ice Cube.
$70k 🫡 pic.twitter.com/J2Aj3RdrAN
— Thug Life Token (@thug_life_token) June 28, 2023
L’objectif principal de Thug Life est de promouvoir un sentiment de camaraderie parmi les membres de sa communauté en partageant des memes hilarants liés au marché des crypto-monnaies, mais aussi en la capacité de chacun de faire face à l’adversité.
Un style pour tous
Le projet vise à fusionner le monde du hip-hop avec la sphère des crypto-monnaies, créant ainsi un espace unique et divertissant pour les amateurs de hip-hop et les passionnés de crypto.
Ainsi, au cours de sa phase de prévente, Thug Life a réussi à récolter plus de 325 000 $ en moins d’une semaine, ce qui témoigne de la popularité croissante du projet. Avec seulement 14 jours restants avant la fin de la prévente, l’attention se porte maintenant sur $THUG, qui pourrait bien remodeler le secteur des cryptos memes.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Source : CoinMarketCap / Thug Life
Sur le même sujet :
- Les baleines cessent d’acheter Bitcoin Cash, le prix tombera-t-il en dessous de 250$ ?
- Ce niveau de prix pour Polygon (MATIC) est un facteur déterminant pour la tendance future. Cet autre altcoin a aussi un potentiel important.
- Les plateformes DeFi telles que Compound et Maker explosent, un nouveau rallye imminent pour Ethereum ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.