Le Bitcoin a entamé la semaine par une sévère correction lundi, passant de 65.600 $ environ en début journée à un creux à 63.300 $ dans la soirée, soit une baisse de 3.5% en quelques heures.
Le BTC/USD avait déjà commencé à faiblir au cours du weekend, alors que la vague d’optimisme qui avait porté la crypto sur un sommet de deux mois à 66.500 $ vendredi dernier s’évaporait.
Bitcoin faiblit alors que Powell fait reculer les attentes de baisse de taux
En ce qui concerne la chute de lundi, plusieurs facteurs sont à prendre en compte, y compris un discours de Jerome Powell qui a été jugé plus hawkish que prévu, le patron de la Fed ayant souligné que les décisions de la banque centrale continueront à dépendre des données.
Dans ce contexte, la probabilité perçue par les investisseurs d’une nouvelle baisse de taux “jumbo” de 50 points de base en novembre a chuté à 38%, contre 46% la veille, ce qui a renforcé le dollar, au détriment du Bitcoin et de beaucoup d’autres cryptomonnaies.
À ce propos, plusieurs indicateurs US pourraient encore significativement influencer ces anticipations d’ici à la fin de la semaine, à commencer par l’ISM manufacturier et le rapport JOLTS sur les offres d’emplois aujourd’hui, puis avec le rapport ADP sur l’emploi privé demain.
C’est cependant le rapport NFP sur les créations d’emplois non agricoles de vendredi qui sera l’indicateur le plus surveillé et le plus susceptible d’impact les marchés mondiaux, Bitcoin compris.
Les investisseurs garderont aussi un œil sur les flux dans les ETF Bitcoin spot aux USA, qui ont atteint 61 millions de dollars hier, contre 200 millions de dollars en moyenne par jour la semaine dernière.
Le BTC/USD envoie un signal baissier clé, quelle sera la prochaine étape ?
En ce qui concerne les facteurs techniques, on notera que la chute affichée par le Bitcoin lundi a entrainé une cassure sous la ligne de tendance ascendante qui s’étire depuis le creux du 6 septembre.
Cependant, la zone autour de 63.000 $ s’affiche toujours comme un solide soutien, comme c’est le cas depuis environ 2 semaines. Une cassure sous cette zone constituerait un signal baissier supplémentaire qui mettrait en ligne de mire la moyenne mobile 100 jours actuellement vers 61.000 $.
Plus bas, c’est ensuite le seuil psychologique majeur de 60.000 $ qui sera visé. À la hausse, la zone de 65.000 $ est un obstacle immédiat, avant le pic de la semaine dernière à 66.500 $, puis finalement la zone de 70.000 $.
Bien que le Bitcoin ait trouvé un support suite à la correction d’hier, il semble donc trop tôt pour se positionner à l’achat la conscience tranquille, surtout qu’une myriade d’indicateurs US pourrait influencer la tendance d’ici à la fin de la semaine.
Dans l’attente d’y voir plus clair, les investisseurs peuvent prendre le temps de s’intéresser à des cryptomonnaies en prévente afin de tenter de repérer la prochaine qui “fera x100”. Or, ce sera peut-être le cas de Pepe Unchained, un projet que nous suivons de près depuis quelques semaines.
Presque 17 millions de dollars levés en prévente pour ce mème-token qui propose une version améliorée de Pepe
Soulignons tout d’abord que Pepe Unchained ($PEPU) a passé le cap des 16.5 millions de dollars levés hier, et s’approche rapidement des 17 millions de dollars, un succès de la première heure qui est de très bon augure pour l’avenir à long terme du jeton, et qui suggère qu’une explosion est à prévoir pour le lancement sur les plateformes cryptos.
Pepe Unchained ($PEPU) est un mème-coin qui vient proposer une version améliorée du Pepe, l’un des succès les plus retentissants de cette année dans cette catégorie de crypto. En effet, le $PEPU dispose de sa propre blockchain de couche 2, ce qui lui permet de gommer bien des défauts de son modèle.
Pepe Elevating the Game 🐸🧠 pic.twitter.com/EekrOvA2Nk
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) October 1, 2024
Sachant que le prix de prévente sera régulièrement augmenté jusqu’au lancement auprès du grand public, nous vous recommandons de vous renseigner sans plus attendre !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- Pourquoi il est important d’investir dans les sectes pour x10 avec les alts en bull run selon ce millionnaire
- Caroline Ellison écope de 2 ans de prison ferme dans l’affaire FTX
- ETFs et cryptos, l’économie chinoise en danger ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.