Accueil Bitcoin : Des signes d’accumulation pendant la baisse
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : Des signes d’accumulation pendant la baisse

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les données on-chain montrent que les baleines profitent de la baisse pour renflouer leurs caisses de jetons BTC.  Cette tendance à l’accumulation en période de bear market est devenue une stratégie privilégiée par les traders qui souhaitent acheter des bitcoins à bon marché.

En plein crash, le président du Salvador a annoncé que son pays a acquis 150 nouveaux bitcoins.  Non loin du 4 décembre (journée du carnage crypto), le Salvador avait déjà acheté 100 bitcoins pendant le Black Friday. Le petit état de l’Amérique centrale compterait à l’heure actuelle 1270 BTC dans ses coffres. 

Le pays qui contiendra la première ville Bitcoin au monde n’est pas le seul à accumuler la cryptomonnaie au cours de cette période. L’adresse du troisième plus grand Holder du BTC a  ajouté 2 700 nouveaux jetons dans son portefeuille. 

Plus de 67 000 bitcoins accumulés en trois jours

Si les mains faibles s’affolent à liquider leurs positions, les baleines, elles, profitent pour acheter la baisse. Pure principe de vases communicants! Les petits traders vendent pour que les grands holders puissent acheter à de meilleurs prix. 

En réalité, sur le marché des cryptomonnaies rien ne se perd, tout se transforme comme dirait l’excellent chimiste français, Antoine Lavoisier. La firme d’analyse de données on-chain, Santiment relate bien l’appétence des baleines au sein du réseau BTC dans sa dernière note sur twitter. 

Le #Bitcoin est revenu à 50,1k $ lundi, et les traders de baleines ont joué la baisse à la perfection. En commençant pendant la chute à 43,5k $, les adresses détenant 100 à 10k $BTC ont accumulé 67k $BTC de plus après avoir jeté le même montant avant la chute des prix.

Source : Santiment
cryptonaute twitter

Le bitcoin va-t-il corriger de nouveau pour offrir d’autres opportunités aux dip buyers?

Dans la bataille des 42 000$ – 53 000$, les taureaux semblent avoir le dessus sur les ours car le cours du bitcoin est resté au dessus des 49 000$. Le maintien de cette barre est importante car en cas d’échec, l’actif pourra retourner vers les 46 000$, ligne qui marquait le breakout du bullish flag du bitcoin. Une bougie rouge dans cette zone peut-être perçue comme une inflexion vers le bas (cible 30 000$ activée).

Pour mieux comprendre le pattern du bullish flag, lisez :

Cours du Bitcoin : La bataille ours/taureau entre 42 000$ et 53 000$

L’expert crypto, Michaël Van de Poppe est pratiquement du même avis : 

#Bitcoin suivant le scénario ici.

Rejeté à 51,6K$.

S’il veut un élan haussier, il doit se maintenir au-dessus de 49,3-49,7K, puis nous pourrions voir 53,5K $, sinon un nouveau test à 46K $ semble probable. 

Cela prendra du temps.

Source : Twitter/Michael Van de Poppe

Par contre, Pentoshi pense qu’il faut attendre les événements macroéconomiques avant de se prononcer sur le cours futur du bitcoin.  Il a tweeté : 

Les marchés sont tournés vers l’avenir. La date est le 10 décembre pour l’IPC. Le 15 pour le FOMC. Les marchés seront beaucoup plus clairs à ce moment-là.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram