Accueil Bitcoin devrait être à 15.000 dollars pour Bloomberg
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin devrait être à 15.000 dollars pour Bloomberg

Crédit : Bitcoin - Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans sa lettre d’information dédiée aux crypto-actifs, les analystes de Bloomberg estiment que Bitcoin reste sous-évalué. D’après des indicateurs, la première des crypto-monnaies devrait pointer à 15.000 dollars.

Les investisseurs en Bitcoin sont attentifs à plusieurs indicateurs majeurs. Parmi ceux-ci, la capitalisation réalisée de Bitcoin. Or, celle-ci supplante désormais son précédent record de 2017 à 115 milliards de dollars.

Par ailleurs, la valorisation totale de Bitcoin atteint à présent les 190 milliards de dollars, synonyme de gains de l’ordre de 65% pour les détenteurs de la crypto-monnaie. Ces profits pourraient toutefois être plus conséquents encore.

Hash rate et adresses Bitcoin actives comme indicateurs clés

C’est en tout cas l’avis de Bloomberg. Dans sa newsletter crypto, citée par Cointelegraph, ses analystes suggèrent que le niveau de Bitcoin devrait se situer à 15.000 dollars. Ils basent leur hypothèse sur des indicateurs clés on-chain.

Et selon ces derniers, Bitcoin serait donc actuellement largement sous-évalué. L’analyste Mike McGlone de Bloomberg met ainsi en avant le hashrate de la crypto-monnaie, à son plus haut. Mais c’est aussi le cas du nombre d’adresses Bitcoin actives sur 30 jours.

« Le hash rate de bitcoin continue d’augmenter et a récemment atteint de nouveaux sommets. Les adresses utilisées progressent également. La moyenne des adresses Bitcoin sur 30 jours est l’un des meilleurs indicateurs de l’adoption de cette technologie. Elle équivaut à un prix plus proche de 15.000 dollars lorsqu’elle est mesurée sur une base automatique depuis 2017 » avance Mike McGlone.

L’expert se montre donc toujours optimiste. Toutefois, les fortes fluctuations de ces dernières semaines peuvent laisser penser que l’objectif des 15.000 dollars sera difficile à atteindre. Mais pour McGlone, Bitcoin s’impose comme capital dans le « changement de paradigme vers l’argent numérique et les réserves de valeur. »

« Notre graphique représente les principales mesures on-chain qui devraient s’inverser pour que Bitcoin ne continue pas à s’apprécier en termes de prix – le taux de hachage et les adresses actives » insiste Bloomberg. Aucune précision en revanche sur le période à laquelle le niveau des 15.000 dollars pourrait devenir réalité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram