Accueil Bitcoin doit rapidement revenir à 60.000 dollars, sinon…
Actualités sur Bitcoin, Banque, Toute l'actualité

Bitcoin doit rapidement revenir à 60.000 dollars, sinon…

Appli Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour les analystes de la banque JPMorgan, les signaux sont négatifs concernant la tendance future du Bitcoin. La cryptomonnaie doit très vite renouer avec le cap des 60.000 dollars sous peine de s’engager dans une tendance baissière.

Le directeur des investissements de l’institutionnel Guggenheim se montre inquiet. Et comme début 2021, Scott Minerd prédit une tendance négative potentielle pour Bitcoin. « Je pense que nous pourrions revenir à 20.000 ou 30.000 dollars sur le Bitcoin, ce qui signifierait une baisse de 50%. »

Plusieurs autres voix de Wall Street relèvent eux aussi des signaux négatifs. C’est notamment le cas du directeur général de Tallbacken Capital Advisors. « D’un point de vue purement technique, la tendance haussière semble fortement compromise à court terme », écrit Michael Purves dans une note.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Comme pour tout actif, investir via eToro peut comporter des risques. N’engagez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. 

 

Un redémarrage rapide lors des baisses précédentes

Bitcoin a cependant déjà alterné en 2021 des périodes de forte hausse et des baisses très conséquentes. La dernière en date remonte au week-end des 17 et 18 avril. Cet épisode semble complexe à justifier et tient principalement à un mouvement de panique parmi les investisseurs consécutifs à des rumeurs et une chute du hash rate.

Un retour à la confiance et donc à la hausse n’est par conséquent pas à exclure. Lors de précédents épisodes de déclin, les « acheteurs sont revenus à temps pour éviter des effondrements plus profonds », analyse Bloomberg, citant une note de JPMorgan Chase & Co.

« Ces derniers jours, les marchés à terme du Bitcoin ont connu une liquidation abrupte, de manière similaire à la mi-février dernier, à la mi-janvier dernier ou à la fin novembre dernier », observent-ils. Mais la comparaison pourrait s’arrêter là.

En effet, les analystes de la banque d’affaires se montrent plus pessimistes à présent. Dans leur note aux investisseurs, ils estiment donc qu’un rapide retour au-dessus des 60.000 dollars est nécessaire pour prévenir une baisse plus importante du cours du BTC.

cryptonaute twitter

Retour aux 50.000 dollars pour le BTC

Lors des épisodes précédents, la tendance générale en termes d’investissement s’était révélée suffisamment forte pour permettre au Bitcoin de revenir promptement au niveau de seuils clés. Sur ces bases, les traders prenaient de nouvelles positions.

Faute de reproduire les mêmes conditions, les analystes de la banque considèrent donc que l’élan haussier du Bitcoin pourrait être brisé. D’ailleurs, cette reprise tarderait d’ores et déjà à se mettre en place.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Comme pour tout actif, investir via eToro peut comporter des risques. N’engagez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. 

 

La dégradation du momentum semble plus avancée et donc plus difficile à inverser, rapporte Bloomberg. Les flux vers les fonds Bitcoin semblent également faibles, retiennent en outre les stratèges de JPMorgan.

Résultat : si Bitcoin ne parvient pas à franchir sa ligne de tendance à court terme, il pourrait encore baisser et tester le niveau des 50.000 dollars. Cela signifierait un recul supplémentaire pour le BTC d’environ 8 à 10%.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram