ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin en berne, il en achète pour 10 millions $ de plus

Alors que Bitcoin affichait 15% de baisse un jour plus tôt, MicroStrategy dépensait 10 millions de dollars en BTC.

L’éditeur MicroStrategy ne se rallie visiblement pas à l’analyse du patron des investissements de Guggenheim. Scott Minerd craint en effet une surchauffe et un fort recul à court terme de la valeur de Bitcoin.

Le 22 janvier, son PDG Michael Saylor annonçait au contraire un nouvel investissement en faveur du crypto-actif. La société détient à présent 314 BTC de plus suite à un achat sur le marché pour un prix moyen de 31.808 dollars.

2,3 milliards de dollars en Bitcoin

Et selon le dirigeant, l’achat s’inscrit, comme les précédents, dans la politique de réserve de trésorerie de MicroStrategy. L’éditeur n’est pas un investisseur comme les autres. Fin 2020, il s’endettait de 650 millions de dollars pour acquérir encore plus de Bitcoin.

Au total, l’entreprise détient donc environ 70.784 Bitcoin, soit plus de 2 milliards de dollars. Et même au prix de 31.808 dollars, elle réalise pour le moment une plus-value. D’après les index des cours de CoinDesk et Cointelegraph, le BTC cote aujourd’hui aux alentours de 33.000 dollars.

Michael Saylor ne s’intéresse cependant pas à l’actif dans une optique spéculative à court terme. Le dirigeant insiste en effet sur sa valeur à long terme et sur ses atouts en tant que réserve de trésorerie.

Cette stratégie reçoit d’ailleurs les louanges d’un célèbre fonds d’investissement, Miller Value Partners. Son responsable, Bill Miller, explique ainsi dans une note avoir acquis des obligations de MicroStrategy afin de s’exposer à Bitcoin.

Bitcoin, un atout pour investir dans MicroStrategy

Lors de l’émission d’obligations de MicroStrategy, le fonds en acquérait 0,75%. Et la raison de ce placement, c’est donc Bitcoin. « Selon notre évaluation, il y avait très peu d’inconvénients et une option d’appel presque gratuite sur Bitcoin », justifie Miller.

« MicroStrategy possède désormais plus de Bitcoin que toute autre société en activité, ce qui lui confère une certaine valeur de rareté au-delà de la valeur de son activité principale et des jetons qu’elle détient », souligne encore l’investisseur.

Quant aux préoccupations suscitées par la forte volatilité du crypto-actif depuis le début 2021, elle ne semble pas inquiéter outre mesure l’investisseur. « Ne pas posséder de bitcoin a été une énorme erreur, et nous espérons que cela continuera à être vrai », conclut-il.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé