ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin en route pour les 20.000 dollars en 2021

épargne en bitcoins

L’analyse Mike McGlone de Bloomberg estime que Bitcoin pourrait réitérer ses performances de 2013 et 2017. Résultat : la crypto-monnaie se hisserait en 2021 jusqu’à 20.000 dollars. Mais l’or enregistre elle aussi de la croissance.

En septembre dernier, soit seulement quelques mois plus tôt, les analystes de Bloomberg déploraient la sous-évaluation de Bitcoin. D’après des indicateurs, la première des crypto-monnaies aurait dû pointer à 15.000 dollars, contre 10.000 alors.

Les 15.000 dollars sont aujourd’hui une réalité. C’est donc l’opportunité de viser un nouveau cap ? C’est en tout cas ce que ne manque pas de faire le stratégiste senior en matières premières de Bloomberg, Mike McGlone.

Une prévision déjà avancée pour 2020 et pleine d’incertitudes

Selon lui, Bitcoin suit à présent une trajectoire susceptible de le mener à 20.000 dollars l’année prochaine. La prédiction est un exercice périlleux. Rappelons ainsi que le même analyste formulait une prévision comparable pour 2020 seulement quelques mois plus tôt.

« Bitcoin atteindra le sommet record d’environ 20 000 $ cette année, à notre avis, s’il suit la tendance de 2016 » écrivait McGlon. Pour lui, cette perspective s’inscrit désormais en 2021.

Et la hausse du Bitcoin suit d’ailleurs également celle de l’or. Bitcoin et or ne sont en effet pas nécessairement à opposer, même si nombre de partisans des crypto-actifs défendent leur supériorité sur cette valeur refuge.

« Les prix moyens annuels sont en passe d’atteindre 2 000 dollars l’once pour l’or et 20.000 dollars pour le bitcoin en 2021. Des marchés haussiers rafraîchis dans les quasi-monnaies, avec une amélioration des fondamentaux et sous-jacents techniques » analyse Mike McGlone sur Twitter.

9,1 Mds $ de crypto-actifs dont Bitcoin pour Grayscale

A 20.000 dollars, Bitcoin battrait ainsi son record historique de 2017. Selon CoinMarketCap, le plus haut atteint par la crypto-monnaie était ainsi de 19.982 dollars. Une telle hausse profiterait aux gros investisseurs, comme Grayscale.

La valeur des crypto-actifs du gestionnaire atteint aujourd’hui des sommets. Au travers de ses différents produits financiers, dont le Bitcoin Trust, Grayscale affichait le 9 novembre un total de 9,1 milliards de dollars en gestion. Bitcoin représente à lui seul 7,6 milliards de dollars.

Un Bitcoin à 20.000 dollars représenterait une plus-value considérable pour ces investisseurs. Plus sans doute qu’en investissant dans les marchés actions comme le Nasdaq. L’analyse de Bloomberg jugeait récemment que Bitcoin présentait l’avantage d’être moins volatile. Mais prudence, comme toujours.

« Les nouveaux sommets sont une prochaine itération potentielle et peuvent n’être qu’une question de temps, à moins que quelque chose que nous ne prévoyons pas ne déclenche la tendance d’une plus grande adoption et d’une plus grande demande par rapport à une offre limitée » prévient Mike McGlone.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé