Accueil Bitcoin en route vers les 115.000 dollars dès août 2021 ?
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Bitcoin en route vers les 115.000 dollars dès août 2021 ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le hedge fund Pantera Capital estime que la trajectoire de Bitcoin le portera à 115.212 dollars d’ici août prochain. Ainsi, les fortes corrections de la semaine précédentes seraient normales.

La valeur de Bitcoin suit un parcours erratique ces derniers jours. La cryptomonnaie se caractérise actuellement par une très forte volatilité. La semaine dernière, le BTC souffrait ainsi d’une correction majeure.

De quoi remettre en question les scénarios d’un Bitcoin à plus de 100.000 dollars cette année ? Ce n’est pas l’avis des analystes de Pantera Capital. Firme d’investissement et hedge fund, il prédit un BTC à 115.212 dollars d’ici le 1er août.

L’impact du halving de 2020 moteur de la hausse

Pantera estime que la cryptomonnaie suit actuellement la trajectoire définie par le modèle stock-to-follow. Cette hypothèse rejoint ainsi celle de PlanB. Sur Twitter, l’analyste table sur un prix compris entre 100.000 et 288.000 dollars d’ici décembre 2021.

Pourquoi dès lors de telles corrections ? En raison de la hausse trop rapide de Bitcoin. Sa valeur dépassait ainsi la projection du modèle S2F. Mais Pantera Capital considère que corrections brutales et phases de consolidation caractérisent un marché haussier.

En conséquence, la progression de Bitcoin devrait se poursuivre au cours des prochains mois, jusqu’à franchir le cap des 100.000 dollars. Plus prudente, la PDG de Binance US, Catherine Coley, anticipe elle un prix compris 75.000 à 100.000 dollars d’ici la fin 2021.

Cette dernière ne se revendique pas cependant du modèle stock-to-follow. Pour ses estimations, celui-ci s’appuie sur l’impact sur le prix du halving. Cet évènement consiste à diviser la prime de minage de nouveaux blocs par deux.

Bitcoin et Ether concentrent la valeur

Chaque halving contribue ainsi à accroître la rareté de la cryptomonnaie. Et selon le modèle S2F, l’impact prix s’apprécie après une période d’environ 6 mois. La performance actuelle de Bitcoin se situerait ainsi entre les cycles du marché de 2012 et 2016.

Traduction : le prix du bitcoin pourrait atteindre 300.000 à 400.000 dollars environ 450 jours après le dernier halving. C’est du moins la théorie. Mais pour expliquer la croissance du marché des cryptomonnaies, Pantera s’appuie également sur d’autres paramètres.

A noter toutefois que cette hausse bénéficie principalement à Bitcoin et à l’Ether (ETH), qui concentrent la valeur. Les investisseurs institutionnels optent jusqu’à présent pour les deux crypto-actifs les plus matures pour investir dans la cryptomonnaie.

« Ce rallye est différent. Selon PanteraCapital, basculement massif de jetons hautement spéculatifs et non fonctionnels en 2017 à #Bitcoin et #Ethereum aujourd’hui » souligne sur Twitter un cadre de Visa, Andy Yee.

De fait, Bitcoin et Ether représentent 86% de la valeur. Les 5.000 autres blockchains ne pèsent ainsi que 14%. Lors du précédent ATH de Bitcoin en 2017, les deux premières cryptomonnaies comptaient pour 52 % de la valeur. La consolidation s’est donc accentuée depuis.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram