Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin en route vers les 115.000 dollars dès août 2021 ?

Le hedge fund Pantera Capital estime que la trajectoire de Bitcoin le portera à 115.212 dollars d’ici août prochain. Ainsi, les fortes corrections de la semaine précédentes seraient normales.

La valeur de Bitcoin suit un parcours erratique ces derniers jours. La cryptomonnaie se caractérise actuellement par une très forte volatilité. La semaine dernière, le BTC souffrait ainsi d’une correction majeure.

De quoi remettre en question les scénarios d’un Bitcoin à plus de 100.000 dollars cette année ? Ce n’est pas l’avis des analystes de Pantera Capital. Firme d’investissement et hedge fund, il prédit un BTC à 115.212 dollars d’ici le 1er août.

L’impact du halving de 2020 moteur de la hausse

Pantera estime que la cryptomonnaie suit actuellement la trajectoire définie par le modèle stock-to-follow. Cette hypothèse rejoint ainsi celle de PlanB. Sur Twitter, l’analyste table sur un prix compris entre 100.000 et 288.000 dollars d’ici décembre 2021.

Pourquoi dès lors de telles corrections ? En raison de la hausse trop rapide de Bitcoin. Sa valeur dépassait ainsi la projection du modèle S2F. Mais Pantera Capital considère que corrections brutales et phases de consolidation caractérisent un marché haussier.

En conséquence, la progression de Bitcoin devrait se poursuivre au cours des prochains mois, jusqu’à franchir le cap des 100.000 dollars. Plus prudente, la PDG de Binance US, Catherine Coley, anticipe elle un prix compris 75.000 à 100.000 dollars d’ici la fin 2021.

Cette dernière ne se revendique pas cependant du modèle stock-to-follow. Pour ses estimations, celui-ci s’appuie sur l’impact sur le prix du halving. Cet évènement consiste à diviser la prime de minage de nouveaux blocs par deux.

Bitcoin et Ether concentrent la valeur

Chaque halving contribue ainsi à accroître la rareté de la cryptomonnaie. Et selon le modèle S2F, l’impact prix s’apprécie après une période d’environ 6 mois. La performance actuelle de Bitcoin se situerait ainsi entre les cycles du marché de 2012 et 2016.

Traduction : le prix du bitcoin pourrait atteindre 300.000 à 400.000 dollars environ 450 jours après le dernier halving. C’est du moins la théorie. Mais pour expliquer la croissance du marché des cryptomonnaies, Pantera s’appuie également sur d’autres paramètres.

A noter toutefois que cette hausse bénéficie principalement à Bitcoin et à l’Ether (ETH), qui concentrent la valeur. Les investisseurs institutionnels optent jusqu’à présent pour les deux crypto-actifs les plus matures pour investir dans la cryptomonnaie.

« Ce rallye est différent. Selon PanteraCapital, basculement massif de jetons hautement spéculatifs et non fonctionnels en 2017 à #Bitcoin et #Ethereum aujourd’hui » souligne sur Twitter un cadre de Visa, Andy Yee.

De fait, Bitcoin et Ether représentent 86% de la valeur. Les 5.000 autres blockchains ne pèsent ainsi que 14%. Lors du précédent ATH de Bitcoin en 2017, les deux premières cryptomonnaies comptaient pour 52 % de la valeur. La consolidation s’est donc accentuée depuis.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé