ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin en route vers les 115.000 dollars d’ici août

bitcoin-volatilité

Dans ses projections, Pantera Capital estime que Bitcoin pourrait atteindre un prix de 115.000 dollars dès août prochain sur la base du modèle Stock-to-Flow. Le BTC affiche déjà de l’avance sur ces prévisions.

Mais jusqu’où peut monter le Bitcoin ? Quelques jours plus tôt, le cours dépassait pour la première fois les 60.000 dollars. Et ce, un mois seulement après avoir établi un nouvel ATH au-delà des 50K$. La hausse devrait reprendre.

Les estimations ne manquent pas, mais ne se ressemblent pas toujours. Le PDG de Kraken entrevoit à long terme un Bitcoin à 1 million de dollars. A plus court terme, soit d’ici la fin 2021, l’expert Bobby Lee table sur une valeur comprise entre 200K$ et 250K$.

Bitcoin en avance sur les prévisions d’avril 2020

Un tel cours n’est pas nécessairement fantaisiste. Le hedge fund blockchain Pantera Capital estime d’ailleurs que le BTC aura parcouru la moitié de ce chemin d’ici août. Et son PDG et co-directeur des investissements souligne même que Bitcoin fait mieux qu’attendu.

« Bitcoin est désormais en avance sur notre calendrier de prévisions d’avril 2020 – pour atteindre 115K $ cet été », écrit Dan Morehead. Comme beaucoup d’experts du marché, le fond spéculatif se base sur le modèle stock-to-flow.

Pour rappel, celui-ci évalue le prix d’un actif en fonction de son calendrier d’émission annuel. Le modèle mesure la rareté du Bitcoin, dont c’est une des caractéristiques depuis la création de la blockchain. Et chaque halving réduit l’émission de tokens.

Un même modèle S2F, mais des estimations diverses

Le modèle S2F est appliqué à la crypto par d’autres acteurs, dont peut-être son premier partisan, l’analyste sous pseudo PlanB. Il table ainsi sur un prix compris entre 100.000 et 288.000 dollars d’ici décembre 2021.

Mais même avec ce modèle de prévision, les estimations peuvent varier fortement. Analyste financier de la Citibank, Thomas Fitzpatrick fixe comme cible les 318.000 dollars pour la crypto-monnaie d’ici décembre.

Pour la PDG de Binance US, Catherine Coley, la cryptomonnaie a de fortes chances d’atteindre 75.000 à 100.000 dollars d’ici la fin d’année. Dan Held, le directeur de la croissance de l’exchange Kraken, va encore plus loin en termes de prévision. D’après lui, Bitcoin pourrait connaître un « supercycle » en 2021.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé