Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin est « inutile » : un fonds convertit son BTC en Cardano et Polkadot

cardano header

Le fonds d’investissement crypto FD7 Ventures annonce qu’il vendra bientôt 750 millions de dollars de Bitcoin.

Les institutionnels s’intéressent de manière croissante à Bitcoin, la reine des cryptomonnaies. Grayscale dispose ainsi, pour le compte de ses clients investisseurs, principalement de BTC. C’est toutefois oublier le potentiel d’autres crypto-actifs.

Or, estime le fonds crypto de Dubaï, FD7 Ventures, la valeur future du marché ne repose pas dans Bitcoin, mais dans d’autres cryptomonnaies. Il fait ainsi une annonce à contre-courant. FD7 Ventures fait savoir qu’il vendra prochainement un nombre important de BTC.

Ethereum, Cardano et Polkadot auront plus de valeur que Bitcoin

Dans un communiqué, le fonds précise ainsi qu’au cours des 30 jours à venir, il écoulera pour 750 millions de dollars de Bitcoin. Ce bénéfice ne restera pas longtemps inexploité. FD7 Ventures prévoit en effet d’allouer le fruit de cette vente à deux autres cryptomonnaies.

Le fonds crypto précise qu’il augmentera ainsi ses positions sur deux autres tokens, Cardano (ADA) et Polkadot (DOT). « J’ai eu la chance de passer beaucoup de temps avec les plus brillants esprits de la crypto et je suis prêt à parier que chacun d’Ethereum, Cardano et Polkadot aura plus de valeur que Bitcoin dans les prochaines années », considère son directeur, Prakash Chand.

FD7 Ventures ne rompt cependant pas totalement avec Bitcoin à l’occasion de cette vente. Celle-ci se traduira néanmoins par la cession de « la majorité » des avoirs en Bitcoin de la société. Motif ? « Bitcoin est en fait assez inutile », estime le dirigeant.

D’autres projets crypto offriraient en revanche une utilité bien supérieure. « Des projets tels que Cardano, Polkadot et Ethereum sont à la base du nouvel internet et du Web 3.0 », argue Prakash Chand.

Cardano et Polkadot auront un impact mondial

Et celui-ci de faire ainsi l’éloge des fondateurs de Cardano et Polkadot, à savoir Charles Hoskinson et Gavin Wood. Le patron de FD7 Ventures juge en effet que ceux-ci sont « deux des plus brillants esprits travaillant aujourd’hui dans le domaine du développement de la crypto. »

Il rappelle en outre qu’ils comptent parmi les co-fondateurs d’origine d’Ethereum, un autre projet qui trouve grâce à ses yeux. Ainsi, Cardano et Polkadot auront vraisemblablement « un impact significatif au niveau mondial. »

« Polkadot continue à construire un écosystème de projets “moonshot” qui permettent une plate-forme entièrement décentralisée pour le Web3 où les utilisateurs sont aux commandes », souligne encore Chand.

FD7 Ventures signale avoir déjà entamé le processus de conversion de son Bitcoin en Cardano (ADA) et Polkadot (DOT). Ces transactions devraient s’achever d’ici la mi-mars ou la fin mars. De nouveaux BTC arrivent sur le marché pour les investisseurs toujours convaincus de son utilité.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé