Accueil Bitcoin est « inutile » : un fonds convertit son BTC en Cardano et Polkadot
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Bitcoin est « inutile » : un fonds convertit son BTC en Cardano et Polkadot

cardano header
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fonds d’investissement crypto FD7 Ventures annonce qu’il vendra bientôt 750 millions de dollars de Bitcoin.

Les institutionnels s’intéressent de manière croissante à Bitcoin, la reine des cryptomonnaies. Grayscale dispose ainsi, pour le compte de ses clients investisseurs, principalement de BTC. C’est toutefois oublier le potentiel d’autres crypto-actifs.

Or, estime le fonds crypto de Dubaï, FD7 Ventures, la valeur future du marché ne repose pas dans Bitcoin, mais dans d’autres cryptomonnaies. Il fait ainsi une annonce à contre-courant. FD7 Ventures fait savoir qu’il vendra prochainement un nombre important de BTC.

Ethereum, Cardano et Polkadot auront plus de valeur que Bitcoin

Dans un communiqué, le fonds précise ainsi qu’au cours des 30 jours à venir, il écoulera pour 750 millions de dollars de Bitcoin. Ce bénéfice ne restera pas longtemps inexploité. FD7 Ventures prévoit en effet d’allouer le fruit de cette vente à deux autres cryptomonnaies.

Le fonds crypto précise qu’il augmentera ainsi ses positions sur deux autres tokens, Cardano (ADA) et Polkadot (DOT). « J’ai eu la chance de passer beaucoup de temps avec les plus brillants esprits de la crypto et je suis prêt à parier que chacun d’Ethereum, Cardano et Polkadot aura plus de valeur que Bitcoin dans les prochaines années », considère son directeur, Prakash Chand.

FD7 Ventures ne rompt cependant pas totalement avec Bitcoin à l’occasion de cette vente. Celle-ci se traduira néanmoins par la cession de « la majorité » des avoirs en Bitcoin de la société. Motif ? « Bitcoin est en fait assez inutile », estime le dirigeant.

D’autres projets crypto offriraient en revanche une utilité bien supérieure. « Des projets tels que Cardano, Polkadot et Ethereum sont à la base du nouvel internet et du Web 3.0 », argue Prakash Chand.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Cardano et Polkadot auront un impact mondial

Et celui-ci de faire ainsi l’éloge des fondateurs de Cardano et Polkadot, à savoir Charles Hoskinson et Gavin Wood. Le patron de FD7 Ventures juge en effet que ceux-ci sont « deux des plus brillants esprits travaillant aujourd’hui dans le domaine du développement de la crypto. »

Il rappelle en outre qu’ils comptent parmi les co-fondateurs d’origine d’Ethereum, un autre projet qui trouve grâce à ses yeux. Ainsi, Cardano et Polkadot auront vraisemblablement « un impact significatif au niveau mondial. »

« Polkadot continue à construire un écosystème de projets “moonshot” qui permettent une plate-forme entièrement décentralisée pour le Web3 où les utilisateurs sont aux commandes », souligne encore Chand.

FD7 Ventures signale avoir déjà entamé le processus de conversion de son Bitcoin en Cardano (ADA) et Polkadot (DOT). Ces transactions devraient s’achever d’ici la mi-mars ou la fin mars. De nouveaux BTC arrivent sur le marché pour les investisseurs toujours convaincus de son utilité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram