Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin et Ethereum n’en ont pas fini avec les records

Bitcoin et Ether ont connu une fin janvier moins euphorique que le début 2021 ne le suggérait. Néanmoins, les deux crypto-actifs continuent d’établir de nouveaux records. Un exemple : le nombre de wallets actifs.

En janvier, Bitcoin réalisait de nouveaux records. Le premier d’entre eux concerne sans conteste son prix, désormais le nouvel ATH de la cryptomonnaie. Cette flambée faisait cependant naître les craintes d’une bulle spéculative.

Depuis, la valeur de Bitcoin se caractérise par une certaine volatilité. Celle-ci descendait même nettement sous les 30.000 dollars. Plusieurs indicateurs continuent néanmoins de laisser espérer aux traders un nouvel épisode de hausse.

22,3 millions de wallets Bitcoin actifs

En attendant, janvier reste bien le mois des records pour le crypto-actif. C’est notamment le cas du côté des wallets actifs sur la blockchain. Glassnode en évalue le chiffre à 22,3 millions. Jamais un tel nombre n’avait été atteint à ce jour.

« En janvier, plus de 22,3 millions d’adresses uniques étaient actives sur le réseau, envoyant ou recevant du $BTC – le nombre mensuel le plus élevé dans l’histoire de Bitcoin à ce jour », écrit Glassnode sur Twitter.

Janvier, c’est également le mois d’un autre record. C’est sur la période que Bitcoin enregistrait la plus importante création de nouveaux wallets. Le 7 janvier, on en dénombrait 682.000. Le précédent record remontait au 17 décembre dernier (655.000). Bitcoin établissait alors un nouvel ATH.

L’Ether atteint 150 milliards de $

Une autre cryptomonnaie affiche elle aussi de belles performances : l’Ether. Sur le front de la valeur déjà. Le crypto-actif réalisait en janvier son nouvel ATH, dont le précédent remontait à 2018. En outre, son prix demeure élevé à près de 1400 dollars.

Decrypt signale que le token natif d’Ethereum entame février avec une capitalisation totale de plus de 150 milliards de dollars. Cela représente environ 15% de la valeur de l’ensemble des autres cryptomonnaies.

L’ETH et le BTC continuent donc, à ce titre, de faire la loi sur le marché des crypto-actifs. A eux seuls, les deux jetons pèsent environ 75% de la valeur globale des actifs crypto. Et cette domination ne devrait pas être contestée de sitôt.

L’Ether pourrait en revanche faire de l’ombre (un peu) à Bitcoin. En termes de transferts quotidiens, il l’emporte déjà à 19,1 milliards de dollars. Pour le BTC, ce chiffre est de 9,78 milliards, évalue Money Movers.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé