Analyse techniqueBitcoinEthereum

Bitcoin & Ethereum : les résistances couvrent encore les cours

Les cours du Bitcoin et de Ethereum restent couverts par des résistances techniques, dans un marché crypto globalement calme par rapport aux autres classes d’actifs.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le marché des cryptos se montre assez étanche face aux chocs des autres classes d’actifs, le pétrole brut US livraison mai est tombé négatif hier. La proximité du halving BTC semble en soutien.
  • D’un point de vue technique, le cours du Bitcoin et de Ethereum ont cependant échoué à franchir leur résistance majeure. Faisons le point technique.

 

La volatilité des marchés financiers rebondit depuis le début de la semaine, en particulier sur les actifs risqués. Le marché des actions et des matières premières industrielles sont en train de réengager une phase baissière, après un mois de rebond technique sur les actions européennes et américaines.

Sur le marché des matières premières, c’est le compartiment du pétrole qui a connu hier un choc historique, avec un contrat future pétrole brut texan qui a clôturé en négatif sur l’échéance du mois de mai.

Des quantités énormes de pétrole brut en cours de livraison font face à une disparition de la demande, l’arrêt économique brutale des économies occidentales a retiré toute valeur intrinsèque à l’or noir qui est fortement périssable en format brut. Le prix du Bitcoin s’est montré étanche à la chute du pétrole sous zéro, il n’y a pas de corrélation entre ces deux marchés.

Il est vrai que le BTC n’a plus vraiment le droit à l’erreur, surtout après la chute des cours entre 10.000$ et 3850$. L’activité de minage représente un coût, dont la part incompressible est généralement située autour des 5000$. Le seuil de rentabilité moyenne se situe davantage autour des 7K$, alors un nouveau choc baissier sur le BTC serait une catastrophe pour le marché cryptographique.

Nous sommes à présent à un peu plus de trois semaines du quatrième halving du Bitcoin. Une chute des cours représente l’épée de Damoclès que l’industrie des cryptos ne peut pas tolérer. Dans l’immédiat, le cours du Bitcoin et des altcoins de premier rang se sont mis en position d’attente, une séquence de marché neutre qui se déploie sous les niveaux de résistances majeures, soit 7200$ pour le BTC et 190$ pour ETH. Tant que ces résistances ne sont pas débordées, le risque économique est présent. Ces sont les flux de capitaux institutionnels, et seulement eux, qui ont la main pour mettre à l’abri les mineurs d’ici le halving. Entre le support à 6500$ et la résistance à 7200$, l’incertitude demeure.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView. Vous pouvez consulter l’historique de nos points techniques sur les crypto-monnaies en cliquant ici.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *