Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin + Ethereum : des supports techniques sont testés à court terme

Le cours du Bitcoin et Ethereum rebondit sur le support technique après deux séances consécutives de prise de profit sous résistance. La tendance reste haussière.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le cours du Bitcoin a encore reculé devant la chape de plomb des 10.000$, mais réagit sur un support à court terme. La compression technique devient de plus en plus étroite.
  • Ethereum reste haussier tant que le support majeur à 190$ reste préservé. L’équivalent des 10K$ du BTC se trouve à 220$ sur ETH/USD.

 

En ce long week-end prolongé de l’Ascension, ainsi que le jour férié du Memorial Day aux Etats-Unis lundi 25 mai, le volume d’échange est très faible sur les marchés financiers. Les traders pros feront leur retour lundi, et même mardi pour les salles de marché US. C’est une période propice à des prises de profit, c’est probablement ce qui s’est produit sur le cours du Bitcoin hier.

Les tensions, la joute verbale entre les Etats-Unis et la Chine sur les thèmes de Taiwan, Hong-Kong, le Covid-19 et le commerce, ont créé un peu d’aversion au risque, d’ailleurs le marché actions est aussi dans une phase de prise de profit.

Sur le plan technique, il n’y a aucun impact des deux dernières séances de baisse sur la structure du marché. Le cours du Bitcoin est même revenu au contact d’un support haussier qui semble produire un effet de reprise à la minute où j’écris ces lignes.

Le graphique ci-dessus expose les bougies japonaises journalières du cours du Bitcoin. Ce dernier a rejeté sous la résistance extrême des 10K, mais semble déjà se reprendre sur le support à 8900$, soit la conjonction d’une ligne de tendance haussière chartiste en place depuis le point bas à 3850$ avec une composante cruciale du système ichimoku, la Kijun-sen.

Le cadre graphique de fond reste le trading range compris entre 8500$ et 10.000$. Mais les 8900$ sont un seuil intermédiaire qui peut permettre une reprise haussière pour cette fin de semaine.

L’analyse technique du second leader du marché, Ethereum, est aussi stable, soit un canal entre le fort support à 190$ et la résistance majeure à 220$. J’estime toujours que les retours à 190$ sont des opportunités d’achat.

Apportons enfin un peu de nuance : le risque baissier réside dans la rupture du support à 8500$. Cela peut se faire sous la forme d’une chute verticale menant le marché à 7200$. Selon moi, c’est le scénario minoritaire en terme de probabilités.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *