
Après avoir affiché de lourdes pertes la semaine dernière, les cours du Bitcoin et de l’Ethereum se sont stabilisés au cours du weekend, offrant des arguments plaidant pour un rebond cette semaine, bien que plusieurs événements représentent des risques clés qui pourraient faire passer les facteurs techniques au second plan.
Rappelons que le marché crypto, y compris le BTC et l’ETH, ont largement souffert la semaine dernière de la réévaluation des anticipations de taux du marché. Les investisseurs sont en effet désormais convaincus que la Fed va à nouveau remonter ses taux en mai, et prévoient même presque une chance sur quatre qu’elle agisse à nouveau en juin.
Le Bitcoin et l’Ethereum face à plusieurs dangers majeurs cette semaine
Par ailleurs, cette semaine sera aussi l’occasion d’une nouvelle mise à jour de l’indice d’inflation le plus important pour la Fed, à savoir l’indice Core PCE attendu vendredi.
En dehors de ces événements, de nombreuses autres données moins importantes seront attendues tout au long de la semaine, avec la confiance des consommateurs US mardi, les commandes de biens durables mercredi, ou encore les inscriptions hebdo au chômage jeudi.
La régulation est également un sujet majeur spécifique aux cryptomonnaies qui pourrait largement influencer le Bitcoin et l’Ethereum cette semaine. On rappellera en effet que la semaine dernière a été marquée par un témoignage du patron de la SEC devant le Congrès US, ce qui lui a donné l’occasion d’exprimer une nouvelle fois son intransigeance, (malgré de fortes critiques des Républicains), ce qui promet que le régulateur continuera à mettre des bâtons dans les roues de l’industrie crypto.
Enfin, on relèvera également que la correction de l’Ethereum se justifiait aussi par des prises de bénéfices, compte tenu des forts gains de la semaine précédentes grâce au succès de la mise à jour Shapella.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Comment trader BTC/USD et ETH/USD d’un point de vue technique cette semaine ?
En ce qui concerne les facteurs techniques, aussi bien le Bitcoin que l’Ethereum se sont stabilisés au cours du weekend, et font actuellement face à des zones de supports clés qui suggèrent qu’un rebond pourrait être imminent.
La zone de 27.000 $ a stoppé la chute du BTC, rapide retour sur 30.000 $ en vue ?
À propos du Bitcoin, la cryptomonnaie fait face à une importante zone de soutien formée de la moyenne mobile 50 jours (27.100 $), du seuil psychologique de 27.000 $, et du creux du 27 mars vers 26.500 $.
Une cassure sous ce seuil constituerait un signal baissier qui mettrait en ligne de mire la zone de 25.000 $, sous laquelle on considèrera que la tendance du BTC s’est retournée à la baisse. À la hausse, 29.000/29.400 $ est le premier obstacle graphique, avant le seuil clé de 30.000 $.
L’ETH doit se maintenir au-dessus de 1800 $ pour que la tendance reste positive
Du côté de l’Ethereum, les adeptes du trading crypto doivent tenir compte du support de la zone de 1800/1850$, où se trouve la MM 50 jours. Sous ce seuil, l’ETH/USD risquerait d’accentuer sa baisse en direction de la zone de 1715 $.
Si un rebond prend fore, la zone de 2950-2000$ sera la première résistance importante, avant 2100, puis le sommet de cette année à 2140 $.
Source : Original
Sur le même sujet :
- Le gouvernement américain pourrait faire chuter le prix du Bitcoin sur ces 4 jours
- Le Bitcoin s’écroule de 11% : Céder à la panique ou en profiter pour acheter ?
- Ethereum : Rallye post-Shapella effacé – Rebond ou nouvelles pertes en vue ?