Analyse techniqueBitcoinEthereumRipple

Bitcoin, Ethereum, XRP, Litecoin : point technique court terme

Alors que le cours du Bitcoin s’est stabilisé depuis le début du mois de juin entre le support à 7600$ et la résistance à 8200$, je vous propose de faire un point technique des crypto-monnaies les plus importantes, selon l’ordre de la capitalisation boursière.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

Bitcoin – analyse technique court terme : le marché construit un trading range entre le support à 7600$ et la résistance à 8200$. Il faut le quitter pour déterminer le prochain mouvement directionnel.
Ethereum, XRP, Litecoin : faisons le point technique à court terme du top 3 des crypto-monnaies après Bitcoin.

Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessous sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Vous pouvez consulter l’historique des points techniques sur les crypto-monnaies en cliquant ici.

Faisons donc un tour d’horizon technique du top 4 des crypto-monnaies selon le prisme de la capitalisation boursière : Bitcoin (142M) ; Ethereum (26.5M), XRP (16.60M), Litecoin (8.6M).

 

BTC/USD : graphique réalisé avec la plateforme TradingView qui dévoile les bougies japonaises en données journalières

Depuis le début du mois de juin, le cours du BTC/USD construit un trading range entre le support à 7600$ et la résistance à 8200$. Les 7600$ correspondent au niveau de la Kijun (voir indicateur technique Ichimoku) en données journalières et les 8200$ sont la première résistance chartiste horizontale.

Le garant de la tendance haussière de fond se trouve toujours à 7000$/7250$. Pour la tendance immédiate, voici les repères :

  • 7600$/8200$ : neutre
  • Sous 7600$ : baisse vers 7000$/7250$ (zone d’entrée de fond)
  • Au-dessus de 8200$ : haussier vers 8800$, 9100$ et 10.000$

 

ETH/USD : graphique réalisé avec la plateforme TradingView et qui dévoile les bougies japonaises en données hebdomadaires

La tendance pour Ethereum reste haussière au-dessus du premier support de fond à 200$/215$ et la cible engagée du moment reste à 300$.

 

XRP/USD : graphique réalisé avec la plateforme TradingView et qui montre les bougies japonaises en données hebdomadaires

XRP : La tendance est haussière au-dessus du très fort support relevé à 0.3770$/0.3790$, soit la conjonction Tenkan/Kijun (voir Ichimoku) en données hebdomadaires. C’est aussi 50% de l’impulsion haussière des mois d’avril et mai derniers.

 

LTC/USD : graphique réalisé avec la plateforme TradingView qui expose les bougies japonaises en données hebdomadaires

La tendance haussière reste active et prend de l’avance sur les autres membres du top 4. Litecoin est en phase de surperformance et le prix progresse avec son momentum. Le premier support est à 120$ et la prochaine cible haussière de fond à 160$.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers.

 

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*