Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin euro : vers une sortie imminente de congestion chartiste

investir en bitcoin

Sur le plan technique, le marché Bitcoin construit un range depuis maintenant plus de trois semaines et la prochaine tendance va dépendre de la sortie de congestion.

Dogecoin, XRP, action Gamestop, argent-métal, voici une liste non-exhaustive d’actifs financiers qui se sont envolés et connu une très forte volatilité réalisée sous l’effet de traders privés rassemblés et alliés via des groupes au sein de réseaux sociaux variés.

Les groupes de WallStreetbets ont en particulier le vent en poupe depuis une semaine après avoir fait perdre plus de 5 milliards de $ au fond Melvin Capital. Et depuis quelques jours, ils ont un nouveau focus, le cours de l’argent-métal.

Les groupes de Pump & Dump ont le vente en poupe

Bien que ce métal précieux possède une configuration technique haussière depuis le débordement de la résistance technique à 20$, c’est bien l’offensive “sociale” qui explique l’envolée de lundi, en décorrélation avec le cours de l’or (ce qui est très rare).

En effet, au-delà du rôle des traders de réseaux sociaux, les taux d’intérêt réels proches de zéro restent le facteur de soutien de la hausse du prix des métaux précieux sur le marché des matières premières.

Sur le marché des cryptos, XRP et Dogecoin ont eu le vent en poupe grâce au trading social, mais le mouvement peut très rapidement retomber, alors gare aux pièges techniques associés aux effets des groupes de trading particuliers.

Bitcoin – AT : une congestion chartiste en triangle

Sur le plan technique, le marché Bitcoin construit un range depuis maintenant plus de trois semaines et la prochaine tendance va dépendre de la sortie de congestion.

Graphique de bitcoin euro en bougies japonaises journalières

Est-ce la revanche de David contre Goliath de voir les particuliers dominer les traders institutionnels ? Alors que le feuilleton GameStop a démontré que des groupes de traders particuliers sur les réseaux sociaux pouvaient renverser des hedge funds, rappelons que le marché des crypto-monnaies est habitué de ces groupes de pression à l’achat et à la vente (groupes de Pump and Dump) ; sans oublier des stars influentes sur les réseaux sociaux comme Elon Musk qui a fait monter le BTC de 10% vendredi dernier.

Cette hausse n’a cependant pas permis de quitter la figure de congestion chartiste qui a pris la forme d’un triangle au-dessus de 25.000€ sur btc eur. Sur le plan académique, c’est un pattern de continuation haussière. Mais par expérience, il faut attendre la sortie de figure en clôture journalière pour donner le signal, qui pourra in fine être haussier ou baissier en sortie de range.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé