bitcoin fait 10 fois mieux que lor pour tyler winklevoss gemini
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin fait 10 fois mieux que l’or pour Tyler Winklevoss (Gemini)

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

Pour l’investisseur crypto et cofondateur de l’exchange Gemini, Bitcoin supplante l’or. Tyler Winklevoss estime que l’or, un placement refuge par excellence, ne peut en aucune façon rivaliser avec la crypto-monnaie.

Les jumeaux Winklevoss sont des convaincus. Les deux investisseurs multiplient ces dernières années les initiatives dans le secteur des crypto-monnaies. Ils ont notamment fondé l’exchange Gemini. Sur Twitter, son cofondateur Tyler Winklevoss promeut régulièrement Bitcoin.

Dans une série de tweets, le membre de la fratrie Winklevoss compare ainsi les mérites de la crypto-monnaie par rapport à l’or. Bitcoin et or sont fréquemment mis dos-à-dos en tant que placement financier.

Bitcoin fait mieux que l’or, sauf sur la valeur investie

Mais pour Tyler Winklevoss, l’identité du vainqueur est indiscutable. « Bitcoin est un meilleur or que l’or lui-même – et pas seulement de manière incrémentale, mais par ordre de magnitude ou 10X meilleur » lance-t-il.

Cette position ne fait toutefois pas l’unanimité. Pour d’autres investisseurs, or et Bitcoin ne devraient ainsi pas être considérés comme des investissements concurrents. Tous deux présentent des qualités en tant que réserve de valeur.

C’est notamment l’analyse avancée par le crypto-trader NebraskanGooner, sondé par Cointelegraph. « Je ne comprends pas pourquoi il y a une concurrence entre l’or et bitcoin » s’étonne ainsi ce dernier.

« Je les considère tous deux comme une réserve de valeur » justifie-t-il. Sur différents critères de comparaison, Tyler Winklevoss estime cependant que Bitcoin l’emporte largement sur l’or. Cet actif pèse toutefois aujourd’hui 9000 milliards de dollars d’investissement.

Bitcoin pas une alternative aux actifs refuges pour UBS

La capitalisation de la crypto-monnaie est loin de rivaliser à 200 milliards de dollars. En revanche, Bitcoin supplante l’or sur la rareté, la durabilité, la portabilité, la divisibilité, le stockage et la difficulté de contrefaçon, insiste le cofondateur de Gemini.

Mais l’or, ou un autre actif financier traditionnel, présente cependant des atouts auxquels ne pourrait prétendre Bitcoin. C’est l’analyse défendue récemment par la banque UBS. Celle-ci pointe notamment la forte volatilité de la crypto-monnaie.

« Compte tenu de leur forte volatilité et de l’ampleur des reculs passés, les cryptomonnaies peuvent être attrayantes pour les investisseurs spéculatifs. Toutefois, elles ne constituent pas une alternative appropriée aux actifs refuges, et ne contribuent pas nécessairement à la diversification des portefeuilles » souligne l’acteur bancaire.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram