Accueil Bitcoin fait 10 fois mieux que l’or pour Tyler Winklevoss (Gemini)
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin fait 10 fois mieux que l’or pour Tyler Winklevoss (Gemini)

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour l’investisseur crypto et cofondateur de l’exchange Gemini, Bitcoin supplante l’or. Tyler Winklevoss estime que l’or, un placement refuge par excellence, ne peut en aucune façon rivaliser avec la crypto-monnaie.

Les jumeaux Winklevoss sont des convaincus. Les deux investisseurs multiplient ces dernières années les initiatives dans le secteur des crypto-monnaies. Ils ont notamment fondé l’exchange Gemini. Sur Twitter, son cofondateur Tyler Winklevoss promeut régulièrement Bitcoin.

Dans une série de tweets, le membre de la fratrie Winklevoss compare ainsi les mérites de la crypto-monnaie par rapport à l’or. Bitcoin et or sont fréquemment mis dos-à-dos en tant que placement financier.

Bitcoin fait mieux que l’or, sauf sur la valeur investie

Mais pour Tyler Winklevoss, l’identité du vainqueur est indiscutable. « Bitcoin est un meilleur or que l’or lui-même – et pas seulement de manière incrémentale, mais par ordre de magnitude ou 10X meilleur » lance-t-il.

Cette position ne fait toutefois pas l’unanimité. Pour d’autres investisseurs, or et Bitcoin ne devraient ainsi pas être considérés comme des investissements concurrents. Tous deux présentent des qualités en tant que réserve de valeur.

C’est notamment l’analyse avancée par le crypto-trader NebraskanGooner, sondé par Cointelegraph. « Je ne comprends pas pourquoi il y a une concurrence entre l’or et bitcoin » s’étonne ainsi ce dernier.

« Je les considère tous deux comme une réserve de valeur » justifie-t-il. Sur différents critères de comparaison, Tyler Winklevoss estime cependant que Bitcoin l’emporte largement sur l’or. Cet actif pèse toutefois aujourd’hui 9000 milliards de dollars d’investissement.

Bitcoin pas une alternative aux actifs refuges pour UBS

La capitalisation de la crypto-monnaie est loin de rivaliser à 200 milliards de dollars. En revanche, Bitcoin supplante l’or sur la rareté, la durabilité, la portabilité, la divisibilité, le stockage et la difficulté de contrefaçon, insiste le cofondateur de Gemini.

Mais l’or, ou un autre actif financier traditionnel, présente cependant des atouts auxquels ne pourrait prétendre Bitcoin. C’est l’analyse défendue récemment par la banque UBS. Celle-ci pointe notamment la forte volatilité de la crypto-monnaie.

« Compte tenu de leur forte volatilité et de l’ampleur des reculs passés, les cryptomonnaies peuvent être attrayantes pour les investisseurs spéculatifs. Toutefois, elles ne constituent pas une alternative appropriée aux actifs refuges, et ne contribuent pas nécessairement à la diversification des portefeuilles » souligne l’acteur bancaire.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram