ActualitésBitcoin

Bitcoin fait la fortune de Square, qui investit 170 millions $ de plus

Les 50 millions de dollars de Bitcoin de Square valent plus de 200 millions. De quoi justifier un nouvel investissement en BTC. L’entreprise annonce ainsi l’acquisition de 3.318 Bitcoins de plus pour 170 millions de dollars.

La flambée du cours du Bitcoin ne fait pas seulement la fortune des mineurs et de riches investisseurs. Elle profite également aux entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies, comme Square.

Pour l’entreprise, les bénéfices sont doubles cependant. En octobre, Square investissait 50 millions de dollars de trésorerie dans le crypto-actif. Depuis, ce patrimoine représente plus de 200 millions de dollars.

5% du cash de Square alloués à Bitcoin

L’opération est donc gagnante financièrement pour la firme américaine. Celle-ci choisit donc de plus que tripler la mise. A l’occasion de la publication de ses résultats, Square annonce une nouvelle transaction.

La firme de Jack Dorsey détient désormais 3.318 bitcoins supplémentaires. Cette opération représente un achat total de 170 millions de dollars. Ainsi, Bitcoin pèse désormais 5% de la trésorerie de Square, contre 1% précédemment.

Et cette part pourrait encore croître à l’avenir. « Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu de Square envers le bitcoin, et la société prévoit d’évaluer en permanence son investissement global dans le bitcoin par rapport à ses autres investissements », précise l’éditeur.

Des revenus Bitcoin en hausse de 1000%

Mais Bitcoin n’est pas seulement un instrument financier pour l’entreprise. La cryptomonnaie est également un formidable outil permettant de booster ses performances commerciales. Son application Cash App permet à ses clients d’investir dans la crypto.

Or, Bitcoin fait office de moteur de nouveaux revenus. En 2020, le BTC générait ainsi un chiffre d’affaires de 4,57 milliards de dollars. Et preuve que l’adoption ne cesse de croître, très rapidement en outre, ces revenus étaient de tout juste 97 millions un an auparavant.

Au cours du seul 4e trimestre, le chiffre d’affaires tiré de Bitcoin bondissait de 1000% à 1,76 milliard de dollars. Il est vrai que sur la période, la valeur de la cryptomonnaie faisait plus que doubler, grimpant de 10.500 à 28.600 dollars.

Ainsi, « les volumes de bitcoin par client ont augmenté de plus de 2,5 fois par rapport à l’année précédente, principalement en raison de l’activité d’achat », se félicite Square. En effet, les « clients existants ont continué à acheter du bitcoin et les nouveaux clients ont acheté des volumes de bitcoin encore plus importants. »

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé