ActualitésBitcoin

Bitcoin franchit les 8500$ et atteint un nouveau record en 2019

Hier soir, le cours de Bitcoin a brusquement dépassé les 8500$, progressant d’environ 8% sur les dernières 24h et se rapprochant de la barre des 9000$.

 

Le prix de Bitcoin évolue actuellement autour de 8700$, soit une augmentation de 135% depuis janvier 2019 et 64% depuis le début du mois, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis avril 2018.

De grandes institutions américaines comme Fidelity Investement et E*Trade se préparent à offrir le trading de cryptomonnaies à leurs clients. Aussi, selon le dernier rapport de la BBC, la multinationale Facebook envisagerait de lancer son propre jeton numérique baptisé GlobalCoin au premier trimestre 2020. L’arrivée du géant des réseaux sociaux et de grandes entreprises de services financiers pourraient aider à légitimer cette nouvelle classe d’actifs auprès du grand public.

Parallèlement, la semaine dernière, le deuxième plus important opérateur de téléphonie américain, AT&T, a annoncé prendre en charge les paiements en crypto-monnaies pour le règlement de ses factures.

“Il faut être deux pour danser le tango. Plus les commerçants acceptent la cryptomonnaie, plus ils encouragent des gens à l’adopter et à l’utiliser.” a déclaré David Tawil, président du crypto-fonds ProChain Capital, tout en avertissant qu’il pourrait encore y avoir un autre recul avant que les fondamentaux ne prennent réellement le dessus.

En outre, d’après la firme d’analyse blockchain Diar, le marché des futures Bitcoin a fortement progressé au cours des deux derniers mois.

Selon, Mike McGlone, analyste chez Bloomberg Intelligence, l’hiver crypto est toujours présent dans l’esprit de nombreux investisseurs et beaucoup ne pensent pas que les actifs numériques seront aussi largement acceptés que les passionnés ne l’espèrent.

“Les transactions, par exemple, ont pris du retard par rapport à la hausse générale.” a-t-il dit.

La banque d’investissement JP Morgan déclarait récemment que Bitcoin avait dépassé sa « valeur intrinsèque » et que son prix pourrait à nouveau s’effondrer. Toutefois, pour certains experts, ce concept ne s’appliquerait pas à la cryptomonnaie.

Les autres devises du marché cryptographique enregistrent également de solides gains au cours des dernières 24 heures. On peut notamment citer Litecoin (+10,55%), Ethereum (6,94%) et EOS (+8,65%).

A lire aussi : Bitcoin serait passé à l’âge adulte

Crédit miniature : Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *