Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay
Andrew Bailey a mis en garde contre l’investissement dans la première crypto-monnaie du marché. Selon le prochain gouverneur désigné de la banque centrale britannique, les investisseurs Bitcoin doivent être « prêts à perdre tout leur argent ».
L’actuel directeur de la Financial Conduct Authority (FCA) et prochain dirigeant de Bank of England, Andrew Bailey, a rappelé que les banques centrales et le gouvernement ne soutenaient pas Bitcoin et qu’il ne s’agissait donc pas d’un investissement sûr, durant une interview accordée à la BBC.
Ce n’est pas une monnaie, ce n’est en fait pas réglementé sous sa forme de Bitcoin. C’est un produit très volatil. Si vous regardez ce qui s’est passé cette année, je mettrais les gens en garde. Nous savons relativement peu de choses sur le prix du Bitcoin. C’est aussi un produit étrange, car l’offre est fixe. Si vous voulez investir dans Bitcoin, soyez prêt à perdre votre argent,” a-t-il dit.
Son avertissement fait écho avec les récentes remarques du milliardaire Warren Buffett qui déclarait, fin février, que les crypto-monnaies n’avaient « fondamentalement aucune valeur » et « ne produisaient rien ».
Des que ça commence a toucher le portefeuille des institutions gouvernementale, c’est la panique. Ce qu’il faut retenir, ce ne sont plus eux qui décide mais le marché, et donc la population !. Ça fait mal de ne plus avoir main prise sur les résistants du système. Le Bitcoin ou autres crypto-monnaies sont le future, plus rien ne pourra les arrêtées… Quand au Bitcoin en lui-même, celui deviendra une crypto monnaie parmi tant d’autres, mais ça, seul l’avenir nous le dira ! Freedom !