Actualités

Bitcoin Gold prévoit un Hard Fork pour se protéger des ASICs et des hackeurs

Bitcoin Gold (BTG) souhaite faire une mise à niveau de sa blockchain (Hard Fork) afin de la rendre plus résistante aux attaques des 51% et aux appareils de minage ASICs.

 

En début de semaine, dans un post publié sur son blog, Bitcoin Gold a annoncé travailler d’arrache-pied afin de mieux protéger son réseau des pirates et des mineurs ASICs. Un Hard Fork est en préparation et sera prochainement déployé.

Bitcoin Gold (BTG) est un fork de Bitcoin créé en septembre 2017, il a notamment été développé afin de proposer une version de bitcoin plus résistante aux ASICs.

Cependant, les fabricants d’ASICs ont depuis sorti de nouveaux modèles adaptés à Bitcoin Gold et s’en donnent à cœur joie pour miner sur son réseau.

Afin de mieux comprendre cette politique anti-ASICs de la part de nombreuses organisations blockchain, il faut prendre en compte que les mineurs de crypto-monnaies de type ASICs sont dans la majorité des cas utilisés par de grosses entreprises dans d’immenses fermes minières. Ils rendent ainsi les réseaux blockchain complètement centralisés et vont à l’encontre d’un principe essentiel : La décentralisation.

Crédit : Bitcoin Gold

Dans l’optique de continuer sa lutte contre les ASICs, Bitcoin Gold a déclaré vouloir effectuer une modification de son algorithme Proof of Work nommé Equihash vers une nouvelle version baptisée Equihash-BTG.

Le nouveau protocole est en cours de finalisation et devrait aussi permettre à Bitcoin Gold de se protéger des attaques des 51%. Ces hacks de plus en plus courants visent à dérégler la blockchain afin d’y dérober des crypto-monnaies.

L’organisation a notamment fait référence à la récente attaque des 51% sur la blockchain de ZenCash (ZEN). Le weekend dernier, grâce à une attaque de ce type, des hackeurs ont pu voler 18 600 ZEN soit plus d’un demi million d’euros.

Plus de détails sur l’avancée du Hard Fork seront communiqués dans les prochains jours. Un préavis d’une semaine sera donné dès lors que le nouveau protocole sera prêt à être déployé.

A voir aussi : Miner du bitcoin : Avenir du minage Proof of Work

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *