ActualitésActualités sur Bitcoin

Les parlementaires espagnols reçoivent des bitcoins gratuits !

congres-espagnol

Il y a moins d’une semaine, on apprenait que les membres du Sénat américain avaient reçu des bitcoins gratuits. Cette opération était réalisée dans le cadre de l’initiative « Crypto for Congress » par la Chambre de commerce numérique. L’initiative visait à promouvoir la crypto auprès des membres du Congrès américain. Or, il est intéressant d’apprendre qu’une initiative similaire a eu lieu en Espagne récemment. Retour sur cette opération qui pourrait faire des émules en Europe !

Des bitcoins en cadeau pour les parlementaires espagnols !

Ce jeudi 8 octobre 2020, les députés du congrès espagnol ont eu une agréable surprise en ouvrant leur boîte mail. Ils ont ainsi pu découvrir qu’ils avaient reçu un euro en bitcoins ! Au total, ce sont 350 députés issus des 10 groupes qui constituent le congrès qui ont bénéficié de ce cadeau !

L’action a été organisée par la plateforme éducative appelée « Tutellus and Observatorio Blockchain ». Non il ne s’agit pas d’une action caritative mais plutôt d’une action de communication. Le créateur de la plateforme, Miguel Caballero a en effet estimé qu’il était temps de sensibiliser les politiques aux cryptos. Cette démarche a été entreprise dans l’objectif de « mettre en lumière le rôle transcendantal que joueront les cryptomonnaies dans la transformation de l’économie et de la société ». Il a également rappelé que nous vivons une époque particulière qui voit un « changement profond quant à l’utilisation de la monnaie ».

Son objectif principal est de faire connaître le Bitcoin, et plus globalement la crypto, dans des sphères plutôt connues pour leur conservatisme. En particulier, il espère qu’avec cette initiative, certains députés qui n’ont jamais entendu parler de la cryptomonnaie seront curieux d’en savoir plus. Sous cet aspect, son initiative est de près similaire à celle de « Crypto for Congress » aux Etats-Unis.

La promotion de la cryptomonnaie en Espagne

L’intérêt pour les cryptomonnaies est croissant en Espagne. Des organismes bancaires ont même décidé d’investir dans le domaine. Par exemple, la banque Santander a signé un partenariat avec Ripple. L’objectif est de proposer des solutions de paiements basées sur la blockchain. La Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA), quant à elle, a lancé des recherches pour développer des applications cryptographiques. Pour autant, beaucoup reste encore à faire pour mettre en lumière tout le potentiel des cryptomonnaies. En particulier, les politiques, en tant que décideurs, doivent être les premiers concernés et sensibilisés.

La monnaie électronique, autre enjeu à venir

Au-delà de la cryptomonnaie, il s’agit également de communiquer sur la monnaie électronique. L’expérimentation du Yuan électronique en Chine rencontre un succès important. De leur côté, les Etats-Unis réfléchissent à créer un e-dollar. L’Europe est également en pleine réflexion à ce sujet. Cette initiative arrive donc au bon moment. Comme le rappelle Miguel Caballero, « avec un euro digital dans l’avenir, nous pensons que nos députés, en tant que représentant des citoyens, doivent être au courant des risques et avantages des cryptomonnaies ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé