Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin Halving : le rythme de marché technique attendu d’ici le 15 mai

Crédit : Pixabay

Le cours du Bitcoin (BTC) a confirmé la cassure technique haussière des 7200$. Quel rythme de marché attendre cette semaine ?

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le cours du Bitcoin a confirmé la cassure technique haussière des 7200$, la cible des 8000$ reste engagée, dans un volume institutionnel en hausse.
  • D’un point de vue technique, quel rythme de marché attendre d’ici la fin de la semaine sur le BTC ?

 

Le cours du Bitcoin a dépassé la résistance à 7200$ la semaine dernière, un signal technique haussier confirmé sur la base d’une clôture journalière et d’une clôture hebdomadaire. Je vous invite à relire mes deux précédentes analyses techniques pour bien comprendre les étapes du signal positif.

C’est donc la reprise haussière progressive depuis le vendredi 13 mars (point bas à 3850$) qui se développe par étape, un mouvement haussier bien construit. Ma méthodologie technique consiste à conjuguer le chartisme avec, entre autres, le système ichimoku.

En ce qui concerne le système ichimoku, le dépassement de la résistance à 7200$ (SSB en journalier + Kijun-sen en hebdomadaire) a engagé une nouvelle cible haussière, il s’agit des 8500$. Cependant, attention : le chartisme, bien qu’il décrive une tendance haussière à court terme, nous rappelle aussi que la séance de chute du jeudi 12 mars représente toujours un frein à l’avancée des cours, une épée de Damoclès dont la partie haute se situe à 8000$.

La combinaison de ces deux facteurs techniques peut donc amener à une simulation du rythme de marché à venir. J’envisage que le cours du Bitcoin soit en mesure d’aller effacer la bougie japonaise du 12 mars (voir graphique ci-dessus), c’est-à-dire rejoindre la résistance à 8000$, avant d’entrer dans un mouvement de retour (pull back) vers les 7200$, nouveau premier support de la dynamique du moment.

Les 7200$ devront alors démontrer leur rôle de support et permettre une impulsion haussière vers la cible majeure, les 8500$, objectif de cours en amont du halving le 15 mai.

Pour conclure, un des aspects positifs de la hausse est qu’elle est accompagnée d’une hausse continue de la position ouverte des traders institutionnels (via le marché des contrats futures et options BTC). Sur le Chicago Mercantile Exchange, le solde net tend à devenir positif, les institutionnels contribuent donc au rebond.

Position ouverte des traders pros sur les futures et options bitcoin

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *