Accueil Bitcoin : l’IA peut-elle vraiment prédire le prix du BTC pour la St-Valentin ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Analyse technique, Toute l'actualité

Bitcoin : l’IA peut-elle vraiment prédire le prix du BTC pour la St-Valentin ?

Charles Ledoux
bitcoin-saint-valentin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin semble à nouveau rentrer en tendance baissière après quatre semaines de hausse consécutive. Passant en dessous des 22 000 $, il s’échange actuellement autour des 21 500 $.

L’IA au service des cryptos ?

La baisse d’aujourd’hui fait suite à la performance impressionnante de BTC sur le mois de janvier. Depuis le début de l’année, son prix a augmenté de 40 %, ravivant les dires autour d’un potentiel bullrun.

PricePredictions, un site utilisant l’intelligence artificielle pour réaliser ses prédictions a présenté sa dernière étude sur Bitcoin. La plateforme a analysé la performance potentielle du BTC le jour de la Saint-Valentin. Grâce à l’IA, le site prédit si des mouvements de prix significatifs pourraient survenir avant le jour en question. Hier, la SEC des États-Unis annonçait ouvrir une enquête sur Kraken. L’exchange de crypto-monnaie est accusé d’avoir proposé des titres financiers non régulés sur sa plateforme.

En précision, les algorithmes de PricePredictions  analyse les news, les données on-chain et d’autres données afin d’établir leur bilan. Ils fonctionnent en apprentissage automatique et surveillent le marché en continu. D’après les données du 10 février, les algorithmes prédisent que le prix du BTC sera sur les 21 632 dollars le 14 février 2023, .

Bitcoin : prévisions pour les 7 prochains jours – Source : PricePredictions

Pour arriver à une estimation précise du prix, l’IA utilise plusieurs indicateurs techniques :

  • les moyennes mobiles (MA)
  • le MACD (moving average convergence divergence)
  • l’indice de force relative (RSI)
  • les bandes de Bollinger
  • d’autres indicateurs utilisés dans l’analyse technique
cryptonaute twitter

Sentiment et analyse technique sur Bitcoin

D’après les indicateurs TradingView, le sentiment sur Bitcoin est plutôt baissier sur la journée du 10 février 2023. Le bilan global indique la vente (“Sell” à 9), les oscillateurs sont sur le neutre à 8, et les moyennes mobiles suggérant également la vente ( “Sell” à 8).

Bitcoin (BTC) en daily – Source : TradingView

Le Bitcoin est actuellement à -1,42 % sur les 24 dernières heures et à -7,79 % sur la semaine. Le prochain niveau de support se situe autour des 21 300 $, et le prochain niveau de résistance significatif est au 22 600 $.

 

Sur cette baisse, c’est plus de 40 milliards de dollars qui se sont volatilisés du marché crypto. Le FUD semble grandir face aux dernières annonces de la SEC concernant Kraken. L’exchange a accepté de payer une amende de 30 millions de dollars pour résoudre les récentes accusations sur la vente de titre non régulé. Kraken a décider également de fermer ses services de staking aux États-Unis.

Dernièrement, la SEC renforce ses actions contre les services et les produits de staking aux U.S. D’innombrables débats éclatent sur Twitter, qui s’enflamme sur l’avenir du Bitcoin et des crypto-monnaies. D’après le site CoinMarketCap, la capitalisation totale du marché crypto est en baisse de 1,17% sur les 24h dernières heures.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : PricePrediction, TradingView, CoinMarketCap


Dans la même thématique, retrouvez d’autres articles sur l’interdiction du staking aux États-Unis : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram