Accueil Bitcoin : si cet indicateur est confirmé, le BTC pourrait atteindre 50 000 $ en 2023 !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : si cet indicateur est confirmé, le BTC pourrait atteindre 50 000 $ en 2023 !

bitcoin-50000-btc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La corrélation entre le Bitcoin et l’or a fait l’objet de nombreux débats dans le monde des finances depuis quelques mois. Alors que le lien entre les deux ne cessent de grandir, une nouvelle analyse semble indiquer que le Bitcoin a de fortes chances d’être propulsé vers la barre des 50 000 $ s’il continuait à suivre l’or.

C’est à travers un tweet posté le 26 janvier dernier que TechDev, un célèbre trader et analyste crypto, a présenté ses avis sur l’impact de l’actif XAU (Or) sur le futur du BTC.

Les effets de la corrélation entre l’or et le bitcoin

Au nombre des analystes qui se prononcent sur le débat relatif au degré de concurrence entre le Bitcoin et l’or, aucun n’a autant attiré des regards que TechDev. En effet, s’il est vrai que des prises de position haussières ont commencé à faire surface depuis quelque temps, rares sont ceux qui se sont montrées aussi optimistes.

Selon les analyses et les arguments avancés par TechDev, les perspectives du Bitcoin sont bien plus positives qu’il n’y paraît. Il estime ainsi que BTC pourrait très bientôt franchir la barre des 50 000 $, du moment que la crypto-monnaie continue à suivre l’or.

Dans sa publication, il a également présenté un graphique où il compare la valeur du BTC/USD à l’or par rapport à l’indice du dollar américain (DXY). D’après TechDev, il est probable que l’or devance le Bitcoin en termes de reprise.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Une idée à creuser

Selon les diverses recherches effectuées par les experts, la corrélation entre l’or et le Bitcoin atteint pratiquement 100 % actuellement. Toutefois, l’analyste de Twitter a ajouté au cours de l’exposé de ses recherches que cette idée est loin d’être une prévision du futur. Il précise en effet qu’il ne fait que poser une question légitime.

Pour lui, il serait très intéressant pour le marché si une telle idée se concrétise réellement. Toutefois, il ne fait aucun doute à TechDev que la corrélation inverse des deux actifs avec le dollar est une réalité.

Aussi, tant que le Bitcoin continue à chasser l’or en termes relatifs, cela pourrait avoir un impact profond sur les tendances haussières. Depuis le début de l’année, le marché a enregistré une hausse de 6,1 % sur les actifs XAU/USD. Une telle poussée le place loin derrière le BTC/USD avec ses 39 %, selon les données de TradingView.

Du côté du Bitcoin celui-ci s’échange actuellement au prix de 22 958,18 $, une augmentation de plus de 30 % au cours du mois de janvier. Il est pourtant encore temps d’acheter du Bitcoin si la corréation entre ce dernier et l’or s’avérait justifiée, tout comme avec le prochain bullrun potentiellement en approche, il faut se rappeler que l’ATH du Bitcoin fut d’environ 69 000 $ en décembre 2021.

cryptonaute twitter

Vers une montée imminente de la valeur de l’or ?

Les récentes actions du métal précieux n’ont pas manqué d’attirer l’attention des experts du monde des finances. Pour les spécialistes du domaine de l’or, habitués au mouvement anti-Bitcoin, le métal précieux est en phase d’aborder une nouvelle ère de prospérité.

Au cours de cette semaine, Alasdair Macleod, responsable de la recherche chez Goldmoney, s’est prononcé en faisant part de ses prévisions futures sur le monde des finances. Il s’est pour cela basé sur la géopolitique en prédisant une forte hausse du commerce de l’or en Russie, en Chine et en Asie.

Dans un article du magazine Goldmoney publié le 26 janvier, le responsable estime qu’il y a peu de chance que la Russie fasse une annonce officielle sur de nouvelles normes de l’or, jugeant qu’une telle action n’est pas nécessaire actuellement. Il précise également que la Chine pourrait plutôt révéler une augmentation de ses réserves d’or.

Alasdair Macleod lui-même n’est pas vraiment un fan du Bitcoin. Bien au contraire, comme on peut le voir dans son article (publié en décembre) où il comparait le BTC à l’or en tant que monnaie, il avait clairement prédit que l’or l’emporterait en cas de crise.

Selon lui, si la dévalorisation des monnaies continue à s’accélérer, la valeur relative de l’or augmentera en conséquence. Un fait qui pourrait ne pas s’appliquer au Bitcoin.


Source : Twitter TechDev / CoinMarketCap


Sur le même sujet : voici 5 choses à savoir concernant le Bitcoin cette semaine.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram