Accueil Bitcoin : l’inventeur du “Skull of Satoshi” s’explique
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : l’inventeur du “Skull of Satoshi” s’explique

Charles Ledoux
skull-of-satoshi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le créateur du “Skull of Satoshi” a déclaré que l’impact environnemental de Bitcoin n’est pas une simple question de pour ou de contre comme il le pensait à l’origine.

Skull of Satoshi : une œuvre pour Bitcoin et un POW écologique

Benjamin Von Wong, l’artiste canadien célèbre sur Twitter après avoir révélé son œuvre “Skull of Satoshi”, a expliqué que l’œuvre n’a jamais été destinée à être contre Bitcoin. Dans un thread twitter, Von Wong explique :

Mon œuvre montre un espoir que Bitcoin puisse enfin s’éloigner des combustions inutiles d’énergies fossiles. Bien sûr il ne perdrait pas ses autres caractéristiques qui le rendent sécurisé, de confiance et décentralisé.

Il explique que lorsqu’il a débuté son travail, il croyait vraiment que le minage de Bitcoin, utilisant l’algorithme de consensus POW (Proof-of-Word), était une simple question à sens unique.

J’ai passé toute ma vie à essayer de réduire les ordures et les déchets dans le monde physique que la preuve de travail me semblait être intuitivement du gaspillage. Mais bien sûr, j’avais tort.

“Skull of Satoshi” a été découvert la semaine dernière à l’occasion d’une campagne menée par Greenpeace, l’ONG internationale de défense pour l’environnement. L’entité cherche à montrer l’énorme impact du mining de BTC sur le climat.

L’initiative, soutenue par d’autres ONG et par des personnalités comme Chris Larsen, cofondateur de Ripple, s’intitule “Change the Code, Not the Climate” (changez le code, pas le climat). Elle vise à faire évoluer le Bitcoin vers un mécanisme de preuve d’enjeu (POS) plus respectueux de la nature et de l’environnement. Pour ce faire, il faudrait modifier le code de la crypto-monnaie n°1 du marché, une tache pas si évidente que ça.

cryptonaute twitter

Bitcoin : la transition du Proof-of Work vers le Proof-of-Stake est-elle nécessaire ?

Après de nombreuses réactions au sein du secteur, Greenpeace a déclaré qu’elle ne suggérait pas forcément que Bitcoin devrait changer pour un mécanisme Proof-of-Stake. Rolf Skar, responsable de certains projets chez Greenpeace USA à déclarer :

Nous soulignons le fait que d’autres projets cryptos ont réalisé que le PoW posait un problème énergétique et ont changé leur mécanisme. Le Bitcoin est à la traîne dans ce domaine et s’en tient à une technologie vieille de dix ans, alors que d’autres crypto-monnaies plus récentes utilisent des mécanismes de consensus différents et réduisent leurs émissions de carbone.

Du côté de l’artiste, Von Wong explique qu’il a passé les derniers jours à parler à divers membres de la communauté Bitcoin. Il souhaitait désormais faire un break et s’abstenir de participer au discours public. Il veut passer plus de temps en privé à observer et à apprendre jusqu’à ce qu’il sache exactement comment ses contributions peuvent vraiment aider l’environnement.

J’ai d’abord eu besoin de faire un question/réponse sur Twitter. J’ai essayé de digérer toute la masse d’information que je recevais des divers endroits. À présent, j’essaie de mieux comprendre la nuance entre le progrès et la perfection.


Source : Twitter Von Wong, Twitter GreenPeace US


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram