Accueil Bitcoin : La consolidation de trop dans ce range !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : La consolidation de trop dans ce range !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le bitcoin tourne en rond depuis quelques temps. A un moment, il monte en dessus des 50 000$. A un autre, il fléchit vers 46 000$. La première cryptomonnaie du marché semble encloitré dans le range des 42 000$ et 53 000$. 

Par exemple, dans la séance d’hier, son cours a plongé vers 47 250$ pourtant la journée d’avant le BTC frôlait les 52 000$.  Qui tire vraiment la corde? En tout cas,  les ours ont le mérite de réussir à freiner les taureaux dans leur forcing d’un bitcoin à six chiffres. 

En fait, dans un cadre analyse holistique, on ne peut nier l’impact du contexte macro-économique incertain sur la performance des cryptomonnaies. Hier encore, un événement majeur a pénalisé l’évolution du BTC sur le marché. Le géant de l’immobilier chinois, Evergrande a fait défaut de 82,5 millions de dollars selon ce qu’a rapporté Fitch.

Analyse technique du cours du Bitcoin

BTC/USD: Evolution du cours en daily

Depuis près de trois semaines, le bitcoin est tradé dans ce canal descendant que l’on a dessiné dans le graphique. Mais, depuis son crash du week-end, il se débat entre 42 000$ et 53 000$. Actuellement, les signaux de court et moyen terme ne sont pas des plus optimistes si l’on se réfère aux indicateurs. 

Le cours actuel  du Bitcoin (48 373$) est en dessous de sa moyenne mobile de 20 jours estimée à 54 109,83 ainsi que celle des 50 jours évaluée à 58 875,01. Ce qui signifie tant que l’actif ne parvient pas à franchir ses lignes de résistance, la reprise à la hausse pour décembre et janvier reste un peu flou. De plus, l’allure descendante de la courbe de la moyenne mobile des 20 jours n’arrange pas l’affaire du bitcoin. 

Bien que le RSI, n’est pas affiché dans le graphique, on tient à souligner que sa valeur est de 33,67. On comprend bien que les mouvements d’achat sur l’actif sont insuffisants pour impulser une inversion de la tendance actuelle. L’unique espoir est que les taureaux ont réussi à maintenir le cours en dessus de la moyenne mobile de long terme. 

cryptonaute twitter

Pourtant, Le Hashrate du Bitcoin a rejoint ses sommets 

Hashrate (taux de Hachage) total du bitcoin. Source : Blockchain.com

Selon blockchain.com, le niveau du hashrate du bitcoin a augmenté de plus de 108% par rapport à son creux de juin. En effet, sa valeur est passée de 175 exahash par seconde EH/s à 84 (EH/s).  Si les autorités chinoises pensaient avoir détruit l’industrie du minage, elles se sont trompées car le secteur est revenu à ses meilleurs niveaux. 

Sans la rendre compte, la Chine a favorisé la déconcentration et la décentralisation de l’industrie. Les mineurs sont éparpillés de partout à travers le monde. De Kazakhstan à l’Amérique du nord, le minage s’est réinventé après le crackdown chinois. 

A son niveau actuel, le hashrate du bitcoin n’est qu’à 3% de son sommet historique de 180 exahash par seconde EH/s. 

Et, Microstrategy fait du shopping pendant la baisse


L’entreprise dirigée par Michaël Saylor fait ce qu’il sait faire de mieux : Acheter des bitcoins à bons marché. Hier, le marché a appris que la firme de Business Intelligence a acquis 1 434 bitcoins (BTC) entre le 29 novembre et le 8 décembre pour un montant d’environ 82,4 millions de dollars. 

A présent, Microstrategy compte à peu près 122 478 bitcoins dans son coffre fort pour une valeur de 5,9 milliards. Si l’on se base sur les informations contenues dans le tweet posté par Michaël Saylor, MicroStrategy aurait dépensé en moyenne 29 861$ pour chaque jeton soit un montant total avoisinant 3,66 milliards. Alors, ses investissements lui auraient rapporté 2,2 milliards de dollars soit 17 962$ par BTC. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram