Accueil Bitcoin, le marché « du siècle » dont la valeur sera multipliée par 30
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin, le marché « du siècle » dont la valeur sera multipliée par 30

épargne en bitcoins
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Co-fondateurs de l’exchange Gemini, Tyler et Cameron Winklevoss continuent de vanter les mérites du Bitcoin.

Bitcoin, une simple mode vouée à disparaître comme les autres cryptomonnaies ? Non, réplique Wells Fargo. La banque rappelle aux investisseurs que les modes ne durent pas 12 ans. En clair, Bitcoin s’inscrit durablement dans le paysage financier.

Mais quid de sa valeur ? Pour d’ardents promoteurs comme les jumeaux Winklevoss, la progression du Bitcoin ne s’arrêtera pas à son cours actuel de 19.000 dollars. Les fondateurs de l’exchange crypto Gemini ont eu l’occasion de rappeler leur conviction lors d’une interview.

Le bull run de 2020 est celui des institutionnels

« Notre thèse est que le bitcoin sera multiplié par 30 à partir d’ici parce que c’est de l’or numérique, il perturbe l’or » déclarent-ils auprès de Real Vision. La chaîne spécialisée figure cependant déjà parmi les convaincus.

Son dirigeant, Raoul Pal, fait savoir récemment que la société détenait désormais 10% de ses liquidités en Bitcoin. « Ce n’est que 10 %. Que pourrait-il arriver de pire ? Bitcoin baisse de 50% et nous perdons 5% de notre trésorerie » justifiait-il.

Real Vision n’est cependant pas seul à miser sur la crypto-monnaie. Un nombre croissant d’institutionnels s’exposent en effet à Bitcoin, à l’image par exemple de l’assureur MassMutual, à hauteur de 100 millions de dollars.

« Les grandes institutions sont là pour ce tour de force, contrairement au bull run de 2017 de Bitcoin tiré par le retail » ne manquent d’ailleurs pas de souligner Tyler et Cameron Winklevoss. Cet argument n’échappe pas non plus aux analystes de JP Morgan.

Les compagnies d’assurance susceptibles d’investir dans Bitcoin

« Les achats de bitcoin par MassMutual représentent une nouvelle étape dans l’adoption du bitcoin par les investisseurs institutionnels » déclarent-ils auprès de Bloomberg. Cet investissement pourrait susciter un véritable appel d’air.

La banque estime ainsi que la demande en faveur du Bitcoin pourrait croître de 600 milliards de dollars. Cela suppose toutefois que les sociétés d’assurance retraite aux États-Unis, en Europe, au Royaume-Uni et au Japon allouent 1% de leurs actifs à la reine des cryptomonnaies.

Un scénario improbable ? Pas totalement pour JP Morgan. Selon elle, le choix de MassMutual suggère un intérêt croissant des compagnies d’assurance et des fonds de pension à l’égard du Bitcoin. D’autant que riches investisseurs et family offices accroissent eux aussi leur demande.

Cette tendance nourrit déjà les métaphores de Cameron Winklevoss. « Le continent est la finance traditionnelle, la crypto est une île. Nous voulons voir une inversion où la crypto devient le continent et la finance traditionnelle n’est que ce dinosaure qui s’efface lentement ».

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram