bitcoin le risque baissier augmente peu de supports avant lobjectif de 20 000
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : Le risque baissier augmente, peu de supports avant l’objectif de 20.000 $

bitcoin-btc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le weekend a jusqu’à présent été calme pour le Bitcoin, la cryptomonnaie s’étant contentée de consolider les pertes de vendredi dernier, une journée qui a été l’occasion d’une forte chute de près de 6% en environ 45 minutes.

Rappelons en effet que le BTC/USD et le marché crypto en général ont été pénalisés par plusieurs dossiers spécifiques aux actifs numériques, ce qui a donné lieu à plusieurs signaux négatifs qui pourraient être annonciateurs de plus amples pertes.

cryptonaute twitter

Silvergate et d’autres dossiers poussent le Bitcoin en baisse

Le principal catalyseur de la chute du BTC en fin de semaine dernière semblait en effet lié au risque de faillite de la banque crypto américaine Silvergate. Son action s’est écroulée de plus de 57% jeudi, après avoir annoncé qu’elle reportait la livraison de son rapport annuel à la SEC à plus tard.

Cela a suscité un vent de panique parmi les clients, qui se sont empressés de fuir la banque, aggravant ses difficultés, si bien que certains prédisent qu’il s’agira de la prochaine grande faillite dans l’industrie des cryptomonnaies.

La pression des régulateurs reste également un facteur baissier pour le Bitcoin et les autres cryptomonnaies, alors que HSBC et Nationwide ont annoncé la semaine dernière qu’elles interdiraient désormais d’investir sur le Bitcoin et autres cryptomonnaies avec leurs cartes de crédit, en raison d’avertissements de la FCA, le régulateur financier britannique.

Enfin, la perspective de voir la Fed remonter les taux plus haut et plus longtemps face à une inflation qui peine à être maitrisée d’après les dernières données disponibles, constitue également un facteur baissier pour le Bitcoin.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Trois signaux techniques baissiers invitant à la prudence face au BTC/USD

D’un point de vue graphique, le plongeon du Bitcoin vendredi dernier a largement dégradé le profil de la cryptomonnaie.

En effet, le BTC a cassé sous la ligne de tendance qui accompagnait sa progression depuis début 2023, ainsi que sous la moyenne mobile 50 jours et sous le seuil psychologique de 23.000 $.

Bitcoin, Graphique journalier

Le creux de vendredi dernier à 22.000 $ est le premier support à proximité du cours BTC actuel. Ensuite, les prochains soutiens se trouveront sur 21.500, 20.350, puis sur le seuil majeur de 20.000 $.

À la hausse, la moyenne mobile 50 jours qui se confond désormais avec le seuil de 23.000 $ est le premier obstacle dont les traders crypto devront tenir compte. Cependant, ce n’est qu’en cas de cassure au-dessus de 24.000 $ que le profil du Bitcoin redeviendra davantage haussier en données journalières.

Dans ce cas, l’objectif à viser sera la zone formée par le seuil psychologique clé de 25.000 $ et le sommet de cette année à 25.270 $.


Source : Original


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Marcel

David Marcel

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, j'ai su recycler mon expérience des devises classiques dans le monde des cryptomonnaies, et ce, dès les premiers pas de ce marché. Féru d'analyse technique et passionné par les technologies, j'écris des analyses et des articles accessibles aux novices, mais qui offrent également des informations directement exploitables par les traders de cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram