Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin : le statu quo commence à s’éterniser – topo technique

Crédit : Pixabay - Eivind Pedersen

Le cours du Bitcoin a tenu le choc de la baisse récente des actions, le marché reste parfaitement plat, encore et toujours sous la résistance majeure des 10K$.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Les semaines passent et se ressemblent sur le cours du Bitcoin depuis le halving du 11 mai dernier ; un statu quo technique qui ne sert les intérêts de personne.
  • Du côté des traders pros à fort effet de levier, le montant de contrats à l’achat et de contrats à la vente reste à peu près stable, la situation reste davantage favorable qu’en février dernier.

Cette semaine est très calme sur les marchés financiers, sur toutes les classes d’actifs le niveau de la volatilité a diminué, faisant du petit choc baissier de la semaine dernière un évènement isolé. C’est une bonne nouvelle pour les actifs financiers dit « risqués », dont le BTC fait encore partie selon le critère de la volatilité historique.

Chaque semaine je vous propose sur Cryptonaute la mise à jour de mon point de vue technique, il y a régulièrement de nouveaux facteurs techniques à mettre en évidence. Mais depuis 5 semaines, les données techniques sont inchangées, le temps passe, le calme avant la tempête très certainement, et in fine le temps pour les traders de mettre en place une stratégie carrée.

En ce qui me concerne, que puis-je vous dire de plus que mardi dernier ? Sur le graphique ci-dessus, vous pouvez comparer visuellement le rejet baissier sous les 10K$ de février dernier avec la capacité actuelle du BTC à rester collé à la résistance. A l’époque, les traders institutionnels (dont la position nette sur contrats futures et options Bitcoin est représentée avec la courbe noire sous le graphique) avaient massivement vendu avant la chute. Actuellement et bien que la position nette soit vendeuse, le montant tenu des contrats à l’achat est aussi très important, le scénario haussier de dépassement des 10.000$ n’est pas encore perdu.

Cependant il faut que l’éventuelle prochaine tentative de débordement de résistance soit la bonne, sinon les vendeurs prendront franchement le dessus. L’intervalle de prix 8500$ (support majeur) et 9100$ (support court terme) peut servir de prise d’appui pour se faire, c’est aussi le seuil en-dessous duquel il faudra remettre à bien plus tard la poursuite de la tendance haussière de fond.

On refait le point technique mardi prochain, bonne fin de semaine à toutes et à tous.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *