Accueil Bitcoin : le volume d’échange revient timidement
Actualités sur Bitcoin, Analyse technique

Bitcoin : le volume d’échange revient timidement

Cryptonaute

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La séance du jeudi 02 avril a vu une augmentation du volume de transaction sur le Bitcoin (BTC), une hausse timide, mais qui entretient l’effacement progressif de la chute du jeudi 12 mars.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Après avoir défendu avec succès ses supports techniques de long terme, le cours du Bitcoin continue d’effacer progressivement la séance de chute du jeudi 12 mars.
  • Le volume d’échange était aux abonnés absents mais semble faire un retour timide depuis le jeudi 02 avril.

 

Le volume de transaction sur le marché de gré à gré et sur le marché à terme (contrats futures + contrats d’options) était devenu anémique depuis une semaine sur le BTC, surtout en comparaison des séances qui ont suivi le choc baissier du 12 mars dernier.

Dans ma précédente analyse proposée sur Cryptonaute, je suis revenu en détails sur cet aspect des capitaux échangés et il semble que depuis hier, jeudi 02 avril, les choses soient en train d’évoluer un peu.

En fin d’après-midi de la session de la veille, une impulsion haussière s’est matérialisée, permettant au marché de rejoindre les 7200$, le niveau de la clôture se faisant en-deçà.

Cette impulsion, illustrée ci-dessous sur le contrat future Bitcoin de la Bourse de Chicago (CME), s’est accompagnée d’une hausse du volume d’échange, le triple du volume moyen de la semaine passée.

Contrat future Bitcoin – TradingView

La hausse du volume peut être qualifiée de timide si elle est comparée à sa moyenne quotidienne depuis le début de l’année, mais c’est un début. Ces capitaux permettent dans tous les cas d’entretenir la reprise haussière à faible pente du cours du Bitcoin depuis le milieu du mois de mars.

Sur le plan de l’analyse technique, cela a permis de reprendre le seuil des 6500$, qui fait à nouveau office de support de la tendance de court terme. Si ces données de marché se maintiennent, le cours du Bitcoin devrait pouvoir continuer d’osciller au sein de son canal haussier chartiste à faible angle et de tendre vers les résistances techniques à 7100$ et 7600$. Ce scénario graphique est invalidé dans le cas d’une résolution baissière du canal de reprise.

Cours du Bitcoin en bougies japonaises journalières

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView. Vous pouvez consulter l’historique de nos points techniques sur les crypto-monnaies en cliquant ici.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram