ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin : les investisseurs refusent de vendre à perte

La correction du prix de Bitcoin arriverait à son terme selon Glassnode. Les investisseurs tablent d’ailleurs sur une appréciation de la valeur du BTC, refusant de vendre à perte une crypto acquise au-dessus des 30.000 dollars.

La semaine dernière était une nouvelle fois « tumultueuse » pour Bitcoin. La première des cryptomonnaie s’offrait en effet un séjour sous la barre des 30.000 dollars. C’était une première pour le BTC en janvier.

Sur l’ensemble de la semaine, Bitcoin perdait ainsi 10 %, estime Glassnode. L’actif, très volatile et sujet à une forte correction, peut-il retrouver un peu de stabilité, voire reprendre son ascension ? Nombre d’investisseurs l’espèrent.

Les investisseurs préfèrent conserver leur BTC

Un indicateur doit particulièrement les intéresser. Il s’agit de l’aSOPR (Adjusted SOPR). Et d’après Glassnode, celui-ci suggère que les tokens en circulation entre les investisseurs sont vendus en moyenne à perte.

« Pour que le SOPR baisse, il faudrait que les investisseurs soient prêts à vendre à perte, ce qui est peu probable étant donné la forme actuelle du marché », souligne cependant l’entreprise dans sa dernière analyse.

Et cette tendance pourrait s’avérer encourageante, traduisant la confiance des investisseurs. Une certaine stabilité sur le marché s’annoncerait. Et elle pourrait ouvrir la voie au prochain cycle de hausse du BTC.

Glassnode estime ainsi, graphique à l’appui, « que la correction actuelle touche à sa fin, ce qui constitue un signal haussier. » Le 25 janvier, le spécialiste crypto estimait à 2,3 millions le nombre de BTC transférés on-chain.

Les signes d’une prochaine hausse de Bitcoin

Cela représente 12,6% de l’offre de Bitcoin en circulation. Mais cette activité coïncide en outre avec un prix supérieur à 30.000 dollars. Glassnode y relève là aussi le signe d’une hausse prochaine de la valeur de l’actif.

« C’est considérable, étant donné que BTC a franchi la barre des 30 000 dollars rien que cette année. Cela suggère que les investisseurs injectent des capitaux, et donc de la confiance dans une nouvelle appréciation des prix », conclut-il.

Cette confiance, MicroStrategy continue de la témoigner. L’éditeur ajoutait pour 10 millions de dollars de Bitcoin à ses réserves. Et cette stratégie lui vaut les louanges de Miller Value Partners. « Ne pas posséder de bitcoin a été une énorme erreur, et nous espérons que cela continuera à être vrai », juge son dirigeant, Bill Miller.

« Si les fluctuations de prix ne vont pas disparaître complètement, nous considérons le bitcoin comme une proposition de valeur à long terme qui ne devrait que croître avec le temps », soutient quant à lui SkyBridge Capital.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé