Accueil Bitcoin : les investisseurs refusent de vendre à perte
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : les investisseurs refusent de vendre à perte

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La correction du prix de Bitcoin arriverait à son terme selon Glassnode. Les investisseurs tablent d’ailleurs sur une appréciation de la valeur du BTC, refusant de vendre à perte une crypto acquise au-dessus des 30.000 dollars.

La semaine dernière était une nouvelle fois « tumultueuse » pour Bitcoin. La première des cryptomonnaie s’offrait en effet un séjour sous la barre des 30.000 dollars. C’était une première pour le BTC en janvier.

Sur l’ensemble de la semaine, Bitcoin perdait ainsi 10 %, estime Glassnode. L’actif, très volatile et sujet à une forte correction, peut-il retrouver un peu de stabilité, voire reprendre son ascension ? Nombre d’investisseurs l’espèrent.

Les investisseurs préfèrent conserver leur BTC

Un indicateur doit particulièrement les intéresser. Il s’agit de l’aSOPR (Adjusted SOPR). Et d’après Glassnode, celui-ci suggère que les tokens en circulation entre les investisseurs sont vendus en moyenne à perte.

« Pour que le SOPR baisse, il faudrait que les investisseurs soient prêts à vendre à perte, ce qui est peu probable étant donné la forme actuelle du marché », souligne cependant l’entreprise dans sa dernière analyse.

Et cette tendance pourrait s’avérer encourageante, traduisant la confiance des investisseurs. Une certaine stabilité sur le marché s’annoncerait. Et elle pourrait ouvrir la voie au prochain cycle de hausse du BTC.

Glassnode estime ainsi, graphique à l’appui, « que la correction actuelle touche à sa fin, ce qui constitue un signal haussier. » Le 25 janvier, le spécialiste crypto estimait à 2,3 millions le nombre de BTC transférés on-chain.

Les signes d’une prochaine hausse de Bitcoin

Cela représente 12,6% de l’offre de Bitcoin en circulation. Mais cette activité coïncide en outre avec un prix supérieur à 30.000 dollars. Glassnode y relève là aussi le signe d’une hausse prochaine de la valeur de l’actif.

« C’est considérable, étant donné que BTC a franchi la barre des 30 000 dollars rien que cette année. Cela suggère que les investisseurs injectent des capitaux, et donc de la confiance dans une nouvelle appréciation des prix », conclut-il.

Cette confiance, MicroStrategy continue de la témoigner. L’éditeur ajoutait pour 10 millions de dollars de Bitcoin à ses réserves. Et cette stratégie lui vaut les louanges de Miller Value Partners. « Ne pas posséder de bitcoin a été une énorme erreur, et nous espérons que cela continuera à être vrai », juge son dirigeant, Bill Miller.

« Si les fluctuations de prix ne vont pas disparaître complètement, nous considérons le bitcoin comme une proposition de valeur à long terme qui ne devrait que croître avec le temps », soutient quant à lui SkyBridge Capital.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram