Bitcoin : Mark Karpelès a un nouvel emploi

L’ancien PDG du tristement célèbre échangeur nommé Mt Gox vient de décrocher un nouveau job chez London Trust Media.

 

Mark Karpelès est sûrement le français le plus connu de la cryptosphère. Il a racheté et dirigé la plateforme d’échange japonais Mt Gox qui a subi un hack estimé à 850 000 BTC en 2014. Depuis, Mr Karpelès est considéré comme le mouton noir de la crypto-monnaie.

Aujourd’hui, il semble prêt à travailler de nouveau, le média Fortune vient d’annoncer qu’il venait d’être embauché par une société américaine nommée London Trust Media.

On peut en effet voir sur son profil Linkedin qu’il occupe le poste de directeur de la technologie dans cette entreprise basée à Denver aux USA :

Crédit : Capture linkedin.com

London Trust Media est spécialisée dans les réseaux privés virtuels (VPN) et numéro 1 mondial du secteur. On apprend que la firme investit dans la crypto-monnaie et était dans les premières à soutenir la devise Zcash à ses débuts (fin 2016).

London Trust Media a également soutenu une startup qui propose l’achat de produits sur Amazon avec le BTC.

Andrew Lee, le PDG de London Trust Media a déclaré :

“Mark a enduré beaucoup ces dernières années, je souhaite lui donner une seconde chance car je crois beaucoup en lui.”

Puis il a métaphorisé en expliquant que la personne qui a conçu le Titanic ne devrait pas être condamnée à ne plus jamais construire de nouveau navire.

Karpelès travaillera à distance depuis son bureau au Japon et a déclaré qu’il était très enthousiaste d’apporter ses compétences à London Trust Media et leurs VPN dédiés à la protection de la vie privée. Il cite le récent scandale dénoncé par Cambridge Analytica pour appuyer ses propos.

Il a annoncé début avril qu’il allait faire de son mieux pour rendre les centaines de millions d’euros de crypto-monnaie à ceux qui ont perdu de l’argent dans l’affaire Mt Gox.

A voir aussi : Cambridge Analytica est intéressé pour lancer son ICO


La newsletter de Cryptonaute :