Accueil Bitcoin Minetrix collecte 820 000 $ pour le cloud ming du Bitcoin tandis que son concurrent, MineLab, échoue à l’audit de DEXTools
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité, Web 3.0

Bitcoin Minetrix collecte 820 000 $ pour le cloud ming du Bitcoin tandis que son concurrent, MineLab, échoue à l’audit de DEXTools

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-minetrix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet de cloud mining de Bitcoin, Bitcoin Minetrix ($BTCMTX), a récolté plus de 822 000 $ auprès des investisseurs en seulement une semaine. Son objectif ? Révolutionner l’industrie en tokenisant l’extraction de Bitcoin dans le cloud. Si cette initiative novatrice a suscité l’enthousiasme de la communauté crypto, elle a également inspiré des imitateurs.

Les imitateurs accaparent l’idée innovatrice de Bitcoin Minetrix

Le MineLab coin, lancé récemment sur les plateformes d’échange décentralisées, a vu son jeton natif grimper de 10 300%. Cependant, des doutes subsistent quant à la possibilité que ce jeton soit une arnaque. Le cloud mining de Bitcoin a beau être une idée attrayante. Cependant, il faut se rappeler que de nombreuses opérations frauduleuses ont été signalées par le passé. Les clients ont parfois investi sans jamais voir de retour sur leur investissement.

L’approche de Bitcoin Minetrix est radicalement différente. En effet, aucun argent réel n’est échangé dans leur système. Tout est géré par des contrats intelligents Ethereum, le tout dans un service entièrement automatisé.

Le jeton $BTCMTX est actuellement en phase de prévente. Bien que cette première phase soit prévue pour se conclure le 16 octobre, elle pourrait atteindre son objectif plus tôt que prévu. Cela signifie que les retardataires pourraient manquer l’opportunité d’acheter le jeton au tarif le plus bas de 0,011 $. Le palier suivant est fixé à 0,0111 $.

Avec 822 000 $ collectés, plus de la moitié du total de la première phase de vente (1 540 000 $) est déjà achevée et la vente des tokens restants s’accélère. Jusqu’à 70% de l’offre totale de 4 milliards de $BTCMTX sont disponibles à l’achat lors de cette prévente.

cryptonaute twitter

MineLab surfe sur la tendance du cloud mining de Bitcoin

Il convient de souligner que Bitcoin Minetrix a été audité par la société de sécurité blockchain Coinsult, passant cette évaluation sans encombre majeur.

En revanche, aucun audit n’a été commandé ni achevé pour MineLab. Si tel avait été le cas, cette information aurait probablement été mise en avant sur leur site web. Cependant, aucune information sur le sujet n’y a été partagé.

Plus inquiétant encore, des systèmes d’audit de contrat automatisés sur des sites tels que DEXTools ont révélés que le propriétaire du contrat est capable de modifier les soldes des détenteurs de jetons.

Jusqu’à preuve du contraire, cette faille majeure pourrait permettre à un acteur malveillant d’effacer tous les portefeuilles. Il pourrait ensuite facilement transférer l’ensemble des fonds vers des portefeuilles sous leur contrôle direct en réinitialisant tous les soldes. Ce serait une manière d’initier un “rug pull”.  D’ailleurs, comme pour confirmer les craintes, certains utilisateurs Twitter ont signalé que leur solde avait été réduit à zéro.

Une autre préoccupation concerne le manque apparent de liquidité verrouillée. Cela pourrait être dû au fait que le jeton est coté sur Uniswap V3. En effet, cela pourrait empêcher l’affichage des liquidités verrouillées sur des sites analytiques tiers comme DEXTools. Cependant, un clic sur Team Finance montre qu’il n’y a pas de verrouillage.

Bitcoin Minetrix vs MineLab : Lequel est le plus fiable ?

Depuis son lancement, le prix de MineLab a connu d’importantes fluctuations. Le 9 octobre, il a enregistré une hausse exponentielle de 11 000% avant de s’afficher à 69%, renforçant les soupçons sur le jeton.

Des sources au sein de Bitcoin Minetrix affirment qu’ils comptent verrouiller la liquidité lorsque le jeton sera lancé sur des échanges décentralisés. Notons que l’équipe envisage également une cotation sur des échanges centralisés.

MineLab possède par ailleurs un DEXTscore de 95 sur 99, qui est un indicateur global de la fiabilité d’un projet. Toutefois, avec seulement 12 votes jusqu’à présent, il est difficile à ce stade de se fier entièrement à ce score.

De surcroît, le volume de transaction s’élève à  340 000 $, et le nombre de détenteurs du jeton, qui est de 400, reste modeste. Lorsqu’un jeton connaît une telle hausse spectaculaire de prix, cela éveille toujours des soupçons de manipulation du marché.

Le site web de MineLab est, pour le moins, décevant. Il y a un bouton “commencer à miner” qui ne fait rien lorsqu’on clique dessus. Il y a une adresse email, mais on dirait que les développeurs n’ont même pas pris la peine d’obtenir un email de domaine. En effet, c’est une adresse Gmail non corporative.

Il n’y a pas non plus de whitepaper disponible sur le site web. Le projet prétend par ailleurs être basé au Royaume-Uni, mais ne fournit aucune adresse pour vérifier cette information.

Enfin, un rendement de 3% provenant de l’exploitation minière en cloud a été annoncé. Néanmoins, aucun complément d’information ni bribe d’explication a été fourni concernant le pourcentage. Le site web, et par déduction le projet, a tout l’air d’avoir été fait à la hâte.

Comparons maintenant avec Bitcoin Minetrix.

Minage sécurisé et fiable avec Bitcoin Minetrix pour contrer les fraudeurs

Comme mentionné, Bitcoin Minetrix a été audité par Coinsult, et un lien vers l’audit et le whitepaper est clairement affiché en haut de la page du site web.

MineLab déclare être basé au Royaume-Uni. Mais en dehors des possibles problèmes réglementaires que présentent les nouvelles lois britanniques sur les promotions de crypto-monnaies auxquelles il devrait se conformer, aucune adresse n’est fournie.

En revanche, Bitcoin Minetrix est basé dans le pays favorable aux crypto-monnaies qu’est la Géorgie. L’adresse du projet est notamment mentionnée en bas de la page d’accueil du site web : Ana Politkovskaia Street 3, Bloc 6, T’bilisi, 0186, Géorgie.

De plus, Bitcoin Minetrix offre une transparence quant à l’origine des revenus, contrairement à MineLab. En effet, Bitcoin Minetrix a développé un système de “stake-to-mine” qui permet d’obtenir des crédits pour le minage en cloud en échange de dépôts. Les investisseurs peuvent ainsi gagner un revenu passif grâce au staking pendant que le jeton est en prévente. À la fin de cette phase, le système évoluera vers un modèle de “stake-to-mine”.

Achetez et mettez en jeu maintenant pour obtenir un rendement de 733% avec $BTCMTX – Un Minedrop d’une valeur de 30 000 $ est en cours

Sur l’offre totale de tokens de 4 milliards de $BTCMTX, 7,5% est alloué au staking. Vous pouvez ainsi gagner deux sources de revenus passifs. À ce jour, 56 millions de $BTCMTX ont été stakés.

Premièrement, il y a les tokens $BTCMTX qui peuvent être gagnés, actuellement à un rendement annuel de 733%. Pour chaque bloc ETH produit, 158,5 $BTCMTX sont offerts en récompense.

La deuxième source de revenus proviendra des opérations de minage, après la transition vers le “stake-to-mine”. L’équipe aurait d’ailleurs déjà entamé des discussions préliminaires avec plusieurs fournisseurs de cloud, ce qui est encourageant.

Contrairement à MineLab, Bitcoin Minetrix est une réelle opportunité.

Si vous vous demandez où investir vos fonds durement gagnés, sachez que le lancement d’un Minedrop d’une valeur de 30 000 $ est prévu. Tous les détails pour participer au concours organisé par Gleam sont disponibles sur le site web de Bitcoin Minetrix.

Les influenceurs crypto de YouTube pensent que Bitcoin Minetrix prépare un coup énorme – Un potentiel de rendement de 10x à son lancement ?

De nombreux experts du monde crypto soutiennent Bitcoin Minetrix, le percevant comme une innovation majeure capable de bouleverser l’industrie crypto.

Il est important de souligner qu’une des principales contraintes de la rentabilité du minage réside dans le coût de l’électricité nécessaire au fonctionnement des ASIC rigs, qui tournent continuellement 24h/24 et 7j/7. Cette réalité a mis fin à l’époque où les individus pouvaient miner du Bitcoin sur leurs simples ordinateurs portables. Toutefois, Bitcoin Minetrix apporte une lueur d’espoir pour les petits investisseurs.

Pour ceux désireux de se lancer dans le minage, le coût initial est souvent prohibitif, rendant l’option du minage en cloud particulièrement séduisante.

C’est dans ce contexte que l’approche tokenisée de Bitcoin Minetrix pour accéder au minage de Bitcoin se distingue, ce qui a poussé Michael Wrubel à déclarer à ses 310 000 abonnés : “Je suis très optimiste quant à BTCMTX”.

L’expert en crypto-monnaie Austin Hilton croit avoir découvert avec Bitcoin Minetrix un joyau caché qui va bouleverser massivement l’industrie du minage de Bitcoin. Il estime que c’est “l’altcoin ultime du moment”.

Bitcoin Minetrix est mentionné par l’analyste Jacob Crypto Bury (plus de 20 000 abonnés) comme ayant un potentiel de rendement de 10 x :

Conor Kenny, influenceur YouTube avec 165 000 abonnés, soutient activement Bitcoin Minetrix. Il est également séduit par la simplicité du concept et les sources de revenus passifs qu’il offre aux particuliers.

Enfin, Humphries, avec ses 116 000 abonnés sur YouTube, est par ailleurs concentré sur le potentiel de revenu passif de la plateforme Bitcoin Minetrix.

Comment acheter Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) ?

Pour vous procurer le token $BTCMTX, il vous faudra soit de l’ETH, de l’USDT, du BNB, soit une carte bancaire. Si vous optez pour l’achat en ETH, sachez que vous pouvez commencer à staker immédiatement après votre achat.

Le processus est simple. Connectez votre portefeuille et déterminez le montant que vous souhaitez investir. Assurez-vous par ailleurs de disposer d’une somme supplémentaire (environ 10 à 20 dollars). Cela viendra couvrir les frais de transaction, particulièrement si vous passez par la blockchain Ethereum.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Bitcoin Minetrix


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram