Accueil Bitcoin : moins de 1% de transactions illicites selon Elliptic
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : moins de 1% de transactions illicites selon Elliptic

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Elliptic prévient que les transactions illicites sur Bitcoin représentent aujourd’hui moins de 1% de toutes les opérations effectuées avec la première crypto-monnaie du marché.

 

D’après, la société spécialisée dans l’analyse des blockchains, les transactions Bitcoin liées à des activités illicites, comme la fraude, les rançons logiciels ou encore le Dark web, ont très largement diminué au fil du temps.

Alors que ces dernières représentaient près de 35% des opérations en 2012, elles représenteraient, depuis quelques années, moins de 1% de toutes les transactions, rapporte TheBlock citant des données d’Elliptic.

Selon Tom Robinson, cofondateur d’Elliptic, la baisse est principalement due à la mise en place de réglementations anti-blanchiment (AML) dans ce secteur mais aussi au travail des autorités du monde entier.

Il y a une nette tendance à la baisse,” a-t-il analysé.

Robinson a ensuite déclaré qu’il était extrêmement difficile de faire une comparaison avec les transactions en monnaie-fiat (dollar, euro..) étant donné qu’elles n’étaient pas enregistrées de manière transparente dans une blockchain.

Je n’ai pas connaissance de chiffres comparables pour faire un rapprochement équitable,” a-t-il expliqué.

En début d’année, Elliptic a levé 5 millions de dollars supplémentaires lors d’un tour de financement de série B mené par Well Fargo.

Fondée en 2013 à Londres, la startup travaille aujourd’hui avec plusieurs grandes crypto-bourses, comme Binance, et a récemment lancé un nouvel outil d’analyse pour aider les banques à naviguer dans la crypto-monnaie.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram