ActualitésBitcoin

Bitcoin : moins de 1% de transactions illicites selon Elliptic

Elliptic prévient que les transactions illicites sur Bitcoin représentent aujourd’hui moins de 1% de toutes les opérations effectuées avec la première crypto-monnaie du marché.

 

D’après, la société spécialisée dans l’analyse des blockchains, les transactions Bitcoin liées à des activités illicites, comme la fraude, les rançons logiciels ou encore le Dark web, ont très largement diminué au fil du temps.

Alors que ces dernières représentaient près de 35% des opérations en 2012, elles représenteraient, depuis quelques années, moins de 1% de toutes les transactions, rapporte TheBlock citant des données d’Elliptic.

Selon Tom Robinson, cofondateur d’Elliptic, la baisse est principalement due à la mise en place de réglementations anti-blanchiment (AML) dans ce secteur mais aussi au travail des autorités du monde entier.

Il y a une nette tendance à la baisse,” a-t-il analysé.

Robinson a ensuite déclaré qu’il était extrêmement difficile de faire une comparaison avec les transactions en monnaie-fiat (dollar, euro..) étant donné qu’elles n’étaient pas enregistrées de manière transparente dans une blockchain.

Je n’ai pas connaissance de chiffres comparables pour faire un rapprochement équitable,” a-t-il expliqué.

En début d’année, Elliptic a levé 5 millions de dollars supplémentaires lors d’un tour de financement de série B mené par Well Fargo.

Fondée en 2013 à Londres, la startup travaille aujourd’hui avec plusieurs grandes crypto-bourses, comme Binance, et a récemment lancé un nouvel outil d’analyse pour aider les banques à naviguer dans la crypto-monnaie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *