Accueil Pourquoi le Bitcoin est-il 20% moins cher sur Binance Australia ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Banque, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Pourquoi le Bitcoin est-il 20% moins cher sur Binance Australia ?

bitcoin-binance-asutralia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix du BTC affiche actuellement une forte baisse sur Binance Australia. En cause ? La suspension imminente du service on-ramp de la plateforme de crypto-monnaies.

Le Bitcoin (BTC) subit une décote

La plateforme australienne de Binance affiche un prix de 35 875 dollars australiens (23 457 dollars) pour le Bitcoin (BTC). Cela représente une baisse de près de 20 % par rapport à son prix habituel. Pour comparaison, le prix moyen du BTC sur les différents exchanges s’élève à 42 500 dollars australiens.

Pourquoi la crypto-monnaie subit-elle une telle décote ? Tout porte à croire que la suppression annoncée de la rampe de paiement en fiat sur la plateforme en soit la cause. En effet, plusieurs utilisateurs australiens ont retiré leurs actifs en AUD de la plateforme. Les transactions se sont opérées avant que la rampe soit officiellement supprimée le 1er juin 2023.

Source: Twitter
cryptonaute twitter

Une baisse des liquidités des paires AUD

Rappelons que l’annonce de la suppression de la rampe a été annoncée le 18 mai dernier. Binance Australia a ainsi informé ses utilisateurs que tous les dollars australiens restants seraient automatiquement convertis en UDST à partir du 31 mai. Résultat, les paires AUD ont enregistré une énorme baisse de liquidité. Cela a bien eu effectivement une conséquence sur leur prix.

Comme il a été convenu, le reste des paires AUD seront ainsi retirés de la liste avant le 31 mai. Un porte-parole de Binance Australia a tout de même tenu à confirmer qu’ils allaient travailler sur la sécurisation de nouvelles rampes fiat afin d’optimiser l’expérience-utilisateur.

À la recherche de nouveaux partenaires bancaires

La décote du BTC sur Binance Australia apparait comme une opportunité pour certains. Pour d’autres, la suspension de la rampe a entrainé bien d’autres problèmes. En effet, comme la plateforme crypto n’accepte plus les dépôts en dollars australiens, les utilisateurs doivent convertir les actifs en AUD. Bien évidemment, cela ne se fait pas sans frais.

À cela s’ajoute le fait que Binance prévoit de retirer plusieurs autres paires de transactions avec l’AUD avant le 1er juin. Dans tous les cas, les utilisateurs n’ont pas vraiment le choix. Pour y remédier, Binance recherche actuellement un autre fournisseur lui permettant de proposer de nouveau les retraits et les dépôts en AUD. En attendant, les utilisateurs peuvent toujours effectuer leurs transactions en utilisant leur carte bancaire avec des frais assez raisonnables. L’autre possibilité est de passer par la marketplace P2P de la plateforme.


Sources : Binance Australia via Twitter, Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram