Analyse technique

Bitcoin : diminution du volume en approche des 10 000 dollars

Le cours du Bitcoin inscrit un nouveau plus haut annuel en dépassant la résistance à 8200$ ce lundi. La tendance haussière reste bien construite sur le plan technique, les supports agissent à chaque fois mais le volume d’échange commence à diminuer sur le BTC/USD à l’approche de la cible des 10.000$.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

Bitcoin – analyse technique court terme : Le marché inscrit ce lundi un nouveau plus haut annuel, dans un volume d’échange qui commence à diminuer.
Bitcoin – analyse technique moyen terme : La cible haussière de fond se situe toujours à 10.000$ selon les enseignements techniques du graphique en données hebdomadaires.

 

BTC/USD : graphique réalisé avec la plateforme TradingView qui dévoile les bougies japonaises en données journalières avec le volume d’échange et le RS

Le cours du Bitcoin (BTC/USD) inscrit un nouveau plus haut annuel en dépassant la résistance à 8200$ ce lundi. La tendance haussière reste bien construite sur le plan technique, les supports agissent à chaque fois mais le volume d’échange commence à diminuer sur le BTC/USD à l’approche de la cible des 10.000$. Le graphique ci-dessus expose les bougies japonaises en données journalières, avec les indicateurs techniques RSI et Ichimoku, accompagnés du volume d’échange (données Bitstamp).

Comme envisagé dans le précédent point technique, une vague de prise de profit a permis d’épurer une divergence baissière de RSI. C’est ensuite une « divergence haussière cachée » qui a relancé la hausse. Notez le rôle de la Tenkan (Ichimoku) en tant que guide de la tendance haussière. Tant que cette dernière est préservée, le marché est haussier à court terme.

ATTENTION CEPENDANT : le nouveau plus haut annuel du BTC/USD se fait dans un volume faible. La participation s’essouffle donc à l’approche des 10.000$, la cible de moyen terme. Cette divergence prix/volume invite à la prudence, toute cassure de support journalier (8200$) serait un signal de vente fort. Pour le moment, ce n’est pas le cas, la tendance continue de se relancer.

BTC/USD : graphique réalisé avec la plateforme TradingView qui dévoile les bougies japonaises en données hebdomadaires et avec une échelle logarithmique

Le graphique ci-dessus propose les bougies japonaises en données hebdomadaires et en log. La cible de fond (horizon plusieurs semaines) reste à 10.000$ (chiffre rond + prolongement SSA SSB Ichimoku + RSI hebdomadaire en résistance à 90) mais le marché peut retracer en amont, surtout que le volume diminue à court terme malgré les nouveaux sommets annuels.

Suivez Vincent Ganne sur TradingView

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix.

> Bitcoin franchit les 8500$ et atteint un nouveau record en 2019

> L’opérateur américain AT&T accepte désormais les crypto-monnaies

Crédit miniature : Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé