ActualitésBitcoin

Bitcoin : Un mystérieux acheteur asiatique responsable de la montée des prix ?

Après plusieurs mois de calme plat sur le marché cryptographique, le cours de Bitcoin a augmenté de plus de 20% en 48h et dépassé les 5000$. Selon certains analystes, la montée des prix aurait été déclenchée par un mystérieux acheteur asiatique.

 

Hier, tôt le matin, le cours de Bitcoin a bondi pour atteindre 4800$ en seulement 1h puis s’est stabilisé autour de 4700$ durant la journée, pour finalement repartir à la hausse hier soir et dépasser les 5000$ vers 4h30 cette nuit, un prix qu’il n’avait plus atteint depuis novembre dernier. En outre, il s’agit de son plus gros gain enregistré depuis avril 2018.

Source : CoinMarketCap.com

Le récent rally des prix sur le marché des crypto-monnaies aurait démarré suite à une importante commande de bitcoins passée par un acheteur asiatique sur plusieurs crypto-bourses.

“Le gain d’aujourd’hui a probablement été provoqué par une commande d’environ 100 millions de dollars répartie sur les crypto-exchanges américains Coinbase et Kraken et la plateforme luxembourgeoise Bitstamp. Il y a eu un ordre unique d’environ 20 000 BTC géré par algorithme sur ces trois sites. Si vous regardez les volumes sur chacun de ces trois échangeurs – il y avait des unités de volume en concert, synchronisées, d’environ 7 000 BTC en une heure.” a déclaré Oliver von Landsberg-Sadie, PDG de BCB Group, dans une interview accordée à Reuters.

Avec le franchissement du support clé à 4200$, les robots de trading mis en place par les investisseurs de détail auraient simplement suivi et entrainé le prix du Bitcoin vers le haut.

“Des mouvements de prix hors normes tels que rarement observés sur les marchés conventionnels sont courants sur les marchés des crypto-devises, où la liquidité est faible et les prix opaques. Les grandes commandes ont tendance à susciter des achats chez les traders algorithmiques. a expliqué Charlie Hayter, fondateur de CryptoCompare.

Pour Jon Pearlstone, éditeur du bulletin d’information de CryptoPatterns, le fait de revenir au-dessus de 5000$ à court terme devrait permettre de tester le prochain et plus important niveau de résistance de 6000$.

“Pour la première fois depuis des mois, le niveau clé de 6000$ est revenu dans le jeu. La réaction du prix à un nouvel essai du niveau de 6 000 $ (si nous y parvenons) aura des implications majeures pour l’avenir à moyen et à long terme de Bitcoin.” a-t-il dit.

Bitcoin : détail des cibles théoriques haussières du dépassement impulsif des 4200$

> La SEC reporte sa décision pour les ETFs Bitcoin VanEck Solid X et Bitwise

> Coincheck ouvre un bureau de négociation OTC pour Bitcoin

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *