Accueil Bitcoin ? Non, préférez des actions Tesla
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin ? Non, préférez des actions Tesla

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Investir dans Bitcoin n’est pas d’actualité pour le gestionnaire d’investissement Baron Capital et son fondateur Ron Baron. Selon lui, le BTC n’est que pure spéculation, même s’il reconnaît ne toujours pas comprendre la crypto.

Bill Gates mettait récemment en garde les investisseurs désireux de s’inspirer du milliardaire et PDG de Tesla. Gates suggérait ainsi que Musk avait accès à des techniques de trading sophistiquées. Une raison qui pouvait expliquer son intérêt à l’égard d’un actif aussi risqué que Bitcoin.

Un autre investisseur se revendique de cette catégorie. Néanmoins, Ron Baron s’évertue toujours à rechercher l’intérêt et la valeur du crypto-actif, dont le prix continue de grimper en flèche. Le BTC pourrait ainsi atteindre les 200.000 à 250.000 dollars fin 2021.

Bitcoin « un investissement spéculatif »

Pas de quoi cependant déclencher un changement chez le fondateur de la société de gestion d’investissements Baron Capital. Qualifié par certains de « meilleure version de l’or », Bitcoin n’intéresse pas Ron Baron.

« Nous n’investissons pas dans le Bitcoin, nous n’investissons pas dans l’or. Nous investissons dans des actions de croissance », justifie-t-il auprès de CNBC. Ce n’est néanmoins pas le seul argument du financier.

« Je suis un investisseur relativement exigeant et je ne comprends toujours pas. C’est un investissement spéculatif », juge par ailleurs Ron Baron. La prédilection de la société consiste donc à aider ses clients à investir dans des actions en croissance.

Vendez Bitcoin pour acquérir des titres Tesla

Baron Capital n’en demeure pas moins, indirectement, exposé au Bitcoin. Decrypt rappelle en effet que le gestionnaire détient plus de 7 millions d’actions du constructeur. Or, en février, la firme investissait 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin.

La cryptomonnaie n’était cependant pas l’argument justifiant d’acquérir les titres de Tesla. La volatilité du BTC ne devrait pas constituer un contre-argument cependant. L’action du constructeur appartient en effet à la catégorie des actions les plus volatiles sur le marché.

Pas de quoi émouvoir Ron Baron malgré tout. Le dirigeant partage une anecdote avec CNBC, évoquant ainsi l’investissement dans le BTC d’un de ses voisins. Quelques années plus tôt, celui-ci investissait 800 dollars dans la crypto.

Ce capital atteignait la valeur de 23.000 dollars, avant de retomber à 15.000 dollars. La conclusion et la recommandation du financier à cet investisseur ? Vendre son Bitcoin et acquérir des actions Tesla à la place.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram