ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin ? Non, préférez des actions Tesla

Investir dans Bitcoin n’est pas d’actualité pour le gestionnaire d’investissement Baron Capital et son fondateur Ron Baron. Selon lui, le BTC n’est que pure spéculation, même s’il reconnaît ne toujours pas comprendre la crypto.

Bill Gates mettait récemment en garde les investisseurs désireux de s’inspirer du milliardaire et PDG de Tesla. Gates suggérait ainsi que Musk avait accès à des techniques de trading sophistiquées. Une raison qui pouvait expliquer son intérêt à l’égard d’un actif aussi risqué que Bitcoin.

Un autre investisseur se revendique de cette catégorie. Néanmoins, Ron Baron s’évertue toujours à rechercher l’intérêt et la valeur du crypto-actif, dont le prix continue de grimper en flèche. Le BTC pourrait ainsi atteindre les 200.000 à 250.000 dollars fin 2021.

Bitcoin « un investissement spéculatif »

Pas de quoi cependant déclencher un changement chez le fondateur de la société de gestion d’investissements Baron Capital. Qualifié par certains de « meilleure version de l’or », Bitcoin n’intéresse pas Ron Baron.

« Nous n’investissons pas dans le Bitcoin, nous n’investissons pas dans l’or. Nous investissons dans des actions de croissance », justifie-t-il auprès de CNBC. Ce n’est néanmoins pas le seul argument du financier.

« Je suis un investisseur relativement exigeant et je ne comprends toujours pas. C’est un investissement spéculatif », juge par ailleurs Ron Baron. La prédilection de la société consiste donc à aider ses clients à investir dans des actions en croissance.

Vendez Bitcoin pour acquérir des titres Tesla

Baron Capital n’en demeure pas moins, indirectement, exposé au Bitcoin. Decrypt rappelle en effet que le gestionnaire détient plus de 7 millions d’actions du constructeur. Or, en février, la firme investissait 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin.

La cryptomonnaie n’était cependant pas l’argument justifiant d’acquérir les titres de Tesla. La volatilité du BTC ne devrait pas constituer un contre-argument cependant. L’action du constructeur appartient en effet à la catégorie des actions les plus volatiles sur le marché.

Pas de quoi émouvoir Ron Baron malgré tout. Le dirigeant partage une anecdote avec CNBC, évoquant ainsi l’investissement dans le BTC d’un de ses voisins. Quelques années plus tôt, celui-ci investissait 800 dollars dans la crypto.

Ce capital atteignait la valeur de 23.000 dollars, avant de retomber à 15.000 dollars. La conclusion et la recommandation du financier à cet investisseur ? Vendre son Bitcoin et acquérir des actions Tesla à la place.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé