Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : nouvelle tentative de déborder la résistance technique extrême

Crédit : Pixabay

Le cours du Bitcoin s’essaie à une nouvelle tentative de dépasser la résistance à 10K$, un scénario de marché que nous défendions sur Cryptonaute.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le cours du Bitcoin attaque, pour la quatrième fois depuis octobre 2019, la résistance technique extrême à 10.000/10.500$. Les toutes prochaines séances sont capitales.
  • Ethereum a dépassé la résistance à 220$, un signal technique haussier, et rencontre maintenant une oblique chartiste de long terme à 250$.

 

Pour la quatrième fois depuis le mois d’octobre dernier, le cours du Bitcoin se confronte à la résistance majeure des 10.000/10.500$, le pivot technique sur longue période comme expliqué dans les précédents articles de la section analyse technique de Cryptonaute.

C’est le support des 9300$ qui a produit hier son effet positif et le BTC/USD est sorti par le haut d’une configuration chartiste en triangle symétrique, le marché se trouve au cœur de la résistance au moment où ces lignes sont écrites.

Vivons-nous enfin la semaine qui verra le BTC dépasser pour de bon l’intervalle 10K/10.5K$ ?

Dans nos colonnes, nous avons mis en évidence les raisons techniques et fondamentales qui portent la hausse depuis 2 mois. Pour la partie technique, c’est le retour du volume qui était la donnée la plus intéressante et les données publiées par la CFTC (le régulateur des futures et options aux Etats-Unis) vendredi dernier montrent que les institutionnels ont réduit la voilure sur leurs positions shorts.

Comme le montre le second graphique (voir ci-dessous) de cet article, Ethereum accompagne BTC dans la hausse des dernières semaines et c’est une combinaison qui participe à l’argumentation haussière. ETH/USD a dépassé la résistance à 220$ et s’attaque maintenant aux 250$, une oblique chartiste de résistance de long terme, la traduction des 10.500$ du cours du Bitcoin.

Les deux meneurs (BTC et ETH, 70% du marché cryptographique) n’ont plus le choix, enfin ils n’ont surtout plus le temps car les intérêts financiers de long terme s’affrontent au niveau actuel des cours. Si le marché passe à nouveau trop de temps stable sous la résistance, c’est une phase de distribution (scénario baissier) qui se construira, à l’image de celle du mois de février. Au contraire, une impulsion rapide, dans le courant de la semaine, avec volume vers les 11.000$ et il s’agira alors d’une cassure technique haussière qui engagera les records de l’année dernière.

Dans l’immédiat, il serait positif que les 9700$/10.000$ agisse en tant que support. Il FAUT tenir les 9700$, sinon le marché va retomber. Nous en reparlons dans le prochain point technique de vendredi matin.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *