Accueil Bitcoin : Objectif lune pour novembre ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : Objectif lune pour novembre ?

Charles Ledoux
bitcoin btc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si beaucoup misaient sur octobre pour que Bitcoin retrouve des couleurs, il n’en sera finalement rien. Si l’actif numérique affiche une progression légèrement au-dessus des 5 % sur les 31 jours d’octobre, nous sommes encore loin d’une vraie relance. Et si le mouvement d’ampleur était pour novembre ? Voyons tout cela ensemble !

Certains indicateurs sont bullish !

Si octobre a été haussier, beaucoup attendaient le dixième mois de l’année comme le messie. Un messie capable de retourner le sens du marché, impulsé depuis novembre dernier. Il n’en fût finalement rien et les attentes des haussiers se tournent aujourd’hui vers novembre. Avec quelques espoirs légitimes. Comme le faisait récemment remarquer le trader Moustache, certains indicateurs techniques tendent à valider l’hypothèse haussière. Et pour accréditer sa vision haussière sur le Bitcoin, le trader argumente en utilisant le signal NVTS. Il estime qu’un mouvement d’ampleur est à venir pour le Bitcoin et que le marché pourrait donner prochainement une grande bougie verte.

Certains indicateurs sont bullish !

Le signal NVTS s’inspire du ratio Network Value to Transaction, un ratio qui étudie la relation entre la capitalisation boursière d’un actif et les volumes d’échange. Contrairement au ratio NVT, le signal NVTS utilise au dénominateur le volume d’échange de l’actif sur 90 jours via sa moyenne mobile. Moustache croit aussi au retournement haussier du Bitcoin par les signaux envoyés par la méthode Wyckoff. Il s’agit d’une approche d’analyse technique qui aide les traders à la prise de décision. Cette méthode se base sur 4 phases d’un cycle qui se répète en continu : accumulation, hausse, baisse et distribution. Si l’on applique cette méthode aux précédents cycles du Bitcoin, il semblerait que nous soyons actuellement dans la phase d’accumulation.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les baleines continuent de holder le Bitcoin !

Pour mieux comprendre l’évolution du cours d’un actif numérique, le comportement des baleines offre souvent une grille de lecture intéressante. Sur les dernières semaines, l’offre en circulation a légèrement diminué, ce qui suggère que les baleines conservent précieusement l’actif en portefeuille. Un phénomène que nous détaille Dan Lim, analyste pour la plateforme CryptoQuant :

Bien qu’il n’y ait pas encore de mouvement aussi fort que le début du marché haussier, si les investisseurs réagissent par des achats DCA ou fractionnés en fonction de chaque situation, il y a de fortes chances que de bons résultats apparaissent au final.

D’autres traders comme PlanB suggèrent également que novembre pourrait être le théâtre d’un mouvement d’ampleur. Comme d’autres, il considère que le mouvement à venir sera haussier. Comme octobre, le mois de novembre est souvent positif pour le cours du Bitcoin. Sur les 10 dernières années, le token BTC a été haussier en novembre dans 70 % des cas. Avec une mention spéciale en 2013 ou la mère des cryptomonnaies avait vu son cours s’envoler de 453 %, la plus forte hausse jamais constatée sur un mois pour Bitcoin. Si le mois de novembre 2021 a été celui du renversement de tendance, novembre 2022 pourrait voir le cours de l’histoire s’inverser !

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Bitcoin s’échange contre 20 525 $. La mère des cryptomonnaies pèse toujours plus de 395 milliards de dollars de marketcap et sa dominance est de 38.6 %.


Lire aussi : Bitcoin, en route pour les 30 000 dollars en novembre ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram